Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Model X : le SUV électrique de Tesla en approche
Partenaire26/03/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Un SUV électrique, disposant de sept places et doté d'une puissance allant jusqu'à 691 ch : pas de doute, le Model X de Tesla a tout de la voiture du futur.

Un SUV électrique, disposant de sept places et doté d'une puissance allant jusqu'à 691 ch : pas de doute, le Model X de Tesla a tout de la voiture du futur.

En 180 ans d'histoire, la voiture électrique n'a jamais réussi à s'imposer. Et pourtant, l'entrepreneur à succès Elon Musk a décidé de se lancer dans l'aventure, sûr de pouvoir relever le défi. Il faut avouer qu'à l'heure actuelle, le constructeur Tesla n'a pas vraiment de concurrence en matière de véhicule électrique haut de gamme, à part peut-être NanoFlowcell qui a pour ambition de révolutionner le secteur avec une technologie innovante. Mais on n'en est pas encore là, et pour le moment la société d'Elon Musk fait figure de référence.

Avec son roadster, puis sa berline Model S, Tesla a su séduire une clientèle fortunée, dont certaines stars de la musique et du show business. Et si le cabriolet de la marque a été abandonné en cours de route, un SUV va bientôt venir garnir les rangs du constructeur de Palo Alto (Californie). La marque vient d'annoncer que le Model X, attendu depuis deux ans déjà, sera présenté cet été. C'est pas trop tôt !

Un SUV avant l'arrivée d'une nouvelle berline compacte

Pour le moment, on ne sait pas grand chose du SUV Model X, mais quelques indiscrétions ont tout de même fuité. Basé sur la Model S, il fera son entrée dans les concessions au troisième trimestre 2015, pour des premières livraisons prévues à partir de septembre. Par contre, si vous choisissez de réserver votre véhicule maintenant, n'espérez pas vous asseoir à son volant avant le début de l'année 2016. Les pré-commandes affluent déjà en masse.

En plein dans la tendance SUV, qui fait un malheur en France et dans le monde, le Model X disposera de sept places et sera proposé dans trois déclinaisons : 60 kWh, 85 kWh ou 85 kWh Performance. Cette dernière est équipée de la même motorisation que la Model S dans sa version P85D, la plus haut de gamme, avec une puissance de 691 ch. Pas mal pour une électrique !

Vivement la présentation de ce qui s'annonce déjà comme l'un des événements automobiles de l'année, surtout que Tesla réserve apparemment de nombreuses innovations surprises pour son SUV. La Model S et le SUV Model X seront ensuite rejoints par une berline compacte, mais ce n'est pas pour aujourd'hui, loin de là.

Les Risques en Bourse

Fermer