Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode : notre coup de cœur du mois de juin
Webedia04/06/2018 à 09:09
Temps de lecture: 1 min

Mode : notre coup de cœur du mois de juin (Crédits photo : Adobe Stock)

Mode : notre coup de cœur du mois de juin (Crédits photo : Adobe Stock)

Ah les sacs... Il y a celles qui les préfèrent en cuir, car plus pérennes et indémodables. Le coton, passe partout et léger, est lui aussi un incontournable des modeuses. Et souvent, l'été, ce sont les sacs en osier qui ont la cote. Mais voilà que pour sa nouvelle collection, la marque espagnole Mango ose le sac coffre en tissu de bambou. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est réussi. Disponible en deux modèles (beige et noir), cet accessoire est celui à arborer cet été. De taille moyenne, il s'adapte à tous les looks. Son anse courte permet de l'utiliser façon sac à main, et l'autre, réglable et amovible, façon sac en bandoulière. Libre à vous de l'adapter selon votre style.

Le bambou : derrière un matériau écolo, un commerce juteux

De plus en plus utilisé dans la mode, tant dans les textiles que dans la décoration, la fibre de bambou est la nouvelle alternative écolo de nombreux créateurs. Outre la confection de sacs, comme ici chez Mango, il sert à fabriquer des chaussettes, des t-shirts, et même des chemises. Selon son espèce (il en existe environ 1 300), le bambou peut libérer jusqu'à 30% d'oxygène de plus que les arbres. En outre, cette plante miracle peut absorber jusqu'à cinq fois plus de gaz à effet de serre que ces derniers, ce qui a un impact positif sur le plan écologique. Ce matériau est également un poids lourds des échanges commerciaux à travers le monde. En 2014, on estime à 285 millions de dollars les exportations mondiales de bambous. Le principal exportateur étant la Chine (242 millions de dollars), suivi de très loin par l'Union Européenne (24 millions de dollars).

Les Risques en Bourse

Fermer