Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mode : les tendances fortes du printemps-été 2016
information fournie par Partenaire03/01/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Les motifs inspirés de la culture chinoise et la couleur orange font partie des tendances mode à adopter ce printemps-été 2016 (à gauche Louis Vuitton, à droite Dior Homme).

Les motifs inspirés de la culture chinoise et la couleur orange font partie des tendances mode à adopter ce printemps-été 2016 (à gauche Louis Vuitton, à droite Dior Homme).

Même si vous êtes actuellement emmitouflé dans votre manteau d'hiver, vos gants et votre écharpe, il est temps de penser à ce que vous allez porter ce printemps-été 2016. En effet, les soldes débutent le 6 janvier et vous pourrez vous acheter quelques pièces tendances, inspirées des défilés des créateurs. Voici ce que nous réserve la mode pour la belle saison.

La souvenir jacket

La "veste souvenir", portée autrefois par les Marines américains, sera ce printemps-été 2016 LA pièce à posséder pour un look décontracté et stylé. Satinée et brodée, elle vous donnera un petit air de baroudeur de l'Orient. Ces vestes ont été vues lors des défilés Louis Vuitton, Valentino ou Pringle of Scotland.

Les soieries d'inspiration chinoise

Durant leurs défilés, de nombreux créateurs ont mis le folklore de l'Empire du Milieu à l'honneur. Bambous, dragons, tigres royaux et oiseaux colorés sont venus s'afficher sur des chemises, des kimonos. . . ou des souvenir jackets, de façon à mêler deux tendances en un seul vêtement. Ces chinoiseries ont été aperçues chez Louis Vuitton, Saint Laurent ou Dolce & Gabbana.

Le look safari

L'été prochain, la garde-robe de l'homme urbain prendra des airs de tenue d'explorateur. Balmain, Maison Kitsuné, Lemaire ou Calvin Klein ont tous intégré dans leurs collections des pièces beiges ou kaki, intemporelles et faciles à accorder. Pour un air plus sauvage, vous pourrez même parfaire votre look avec un imprimé animalier.

La couleur orange

Si le bordeaux était la couleur tendance de cet hiver, pour les beaux jours, il faudra oser le orange. Dior Homme, Christopher Shannon ou encore Craig Green l'ont utilisé pour signer des looks survitaminés. Une couleur à adopter cependant avec parcimonie, pour ne pas être trop flashy.