Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mode : les tendances de l'automne-hiver 2015
information fournie par Partenaire13/08/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Parmi les tendances de ces prochains mois, on retrouve le bordeau et le camaïeu de marron. Appliquées sur un manteau long et large, on ne peut qu'applaudir. (Versace à gauche, Berluti à droite)

Parmi les tendances de ces prochains mois, on retrouve le bordeau et le camaïeu de marron. Appliquées sur un manteau long et large, on ne peut qu'applaudir. (Versace à gauche, Berluti à droite)

S'il vous reste quelques semaines pour profiter de vos vêtements tendance de l'été ou de vos chaussures à la pointe du style, il serait temps de commencer à penser à votre allure pour les deux prochaines saisons. Découvrez vite les pièces qu'il faudra porter lorsque les températures commenceront à baisser.

Le manteau long

Choix assez logique lorsque le temps se fait gris, le manteau long est un must-have de cet hiver. Cette année, on le choisit trois quarts, c'est-à-dire au-dessous du genou. Même si cette tendance sied plus facilement aux hommes grands, il sera toujours possible pour les plus petits de choisir un modèle plus court tel que le caban, éternel classique du vestiaire masculin.

En plus d'être longs, les manteaux seront oversize cette année. Exit le tout moulant, la saison est mise sous le signe du volume. Là encore, le très large ira mieux aux hommes grands et élancés, mais pas de panique : il est toujours possible de bien s'habiller tout en étant un peu corpulent. Le tout est de savoir trouver une pièce ajustée. Le trop large vous tassera, le trop près du corps vous boudinera.

Les peaux et la fourrure

Cette saison, on laisse pousser les poils sur les vêtements, pas sur vous. Même si cela peut vous paraître un peu bling bling, l'hiver 2015 sera résolument animalier. Si vous n'osez pas tenter le manteau en fourrure ou les cols du même genre, sachez que la peau retournée est elle-aussi très en vogue. Sortez les blousons d'aviateur !

Autre peau, autre tendance : le pantalon en cuir est un hit de la saison. On le choisi impérativement en cuir véritable et on évite le similicuir comme la peste. Cette tendance est déjà assez borderline pour se permettre en plus un fashion faux-pas. Partez du principe que plus la tendance est risquée, plus vous aurez besoin de matières nobles pour contrebalancer l'ensemble.

Le bordeaux

L'hiver sera froid, inutile de porter des couleurs glaciales. Cette saison, on se réchauffe comme on peut, et le bordeaux sera donc votre meilleur ami. Rappelant le vin chaud et les canapés feutrés au coin de la cheminée, glissez-vous illico dans la première pièce de cette couleur que vous verrez. Dans la même veine, le marron revient également en force : on adore le camaïeu de brun, ou la superposition de plusieurs nuances d'une même couleur.

Le col roulé

Même s'il représente un des indémodables de la fin d'année, le col roulé est bien trop souvent réservé aux matinées de ski. Cet hiver, pensez à le sortir en ville également ! S'il existe quelques règles pour porter le col roulé, on vous conseille d'essayer le combo suivant : portez-le façon maillot de corps sous une chemise loose partiellement boutonnée.

Les années 1970

Eh oui ! Sortez les cols pelle à tarte et les motifs, les seventies font leur grand retour sur la planète mode. Aux oubliettes les jeans skinny, cette saison, les pattes d'éléphants (flared) sont au sommet du bon goût. Attention néanmoins à ne pas prendre la tendance au pied de la lettre : pas besoin de tout accorder en une fois, une pièce seventies suffit. Privilégiez des basiques à côté pour conserver une allure moderne et chic.

Voilà pour les tendances phares de l'automne-hiver 2015. N'oubliez pas le maître mot de cette saison : sortez couvert !