Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode : les marques surfent sur les JO 2016
Partenaire09/08/2016 à 12:30
Temps de lecture: 1 min

A l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, la délégation cubaine a été relookée par son sponsor Christian Louboutin.

A l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, la délégation cubaine a été relookée par son sponsor Christian Louboutin.

Deux mois après avoir surfé sur l'Euro 2016 de football, les marques de mode se mettent à l'heure des JO de Rio. Entre celles qui sponsorisent les délégations olympiques, celles qui revendiquent leurs origines brésiliennes et celles qui proposent des créations spéciales dédiées à cet événement sportif, ce n'est pas le choix qui manque pour s'habiller aux couleurs des Jeux Olympiques et du Brésil !

Des sponsors de choix

Si l'Euro 2016 a fait la part belles aux équipementiers sportifs comme Nike, Puma ou adidas, la cérémonie d'ouverture des JO de Rio aurait presque pu concurrencer les défilés de mode. En effet, alors que la délégation française était habillée par Lacoste, les Etats-Unis se sont offerts Ralph Lauren, les athlètes britanniques Stella McCartney et les sportifs cubains Christian Louboutin. Après Londres en 2012 et Sotchi en 2014, Armani a une nouvelle fois habillé l'équipe italienne. Quant aux Canadiens, ils ont arboré des looks plus streetwear et branchés grâce à la marque Dsquared2, créée par les jumeaux Dean et Dan Caten.

Des créations spéciales pour les JO

Les sponsors officiels des délégations olympiques sont loin d'être les seuls à avoir imaginé des vêtements et des accessoires aux couleurs des JO. Dans le monde des chaussures, la concurrence est particulièrement rude !

Ainsi, adidas a décliné sa fameuse chaussure de running Ultra Boost dans des teintes métalliques dorée ou argentée, qui rappellent les médailles que les sportifs de toutes nationalités tentent de décrocher. Elle a également imaginé une sneaker Superstar "Rio de Janeiro", tandis que Nike a conçu la collection Nike Olympic 2016, comprenant près de dix baskets.

Enfin, la marque brésilienne Havaianas a créé deux paires de tongs en collaboration avec le Comité Rio 2016. Les modèles sont colorés, parfaits pour être un supporter jusqu'au bout des pieds.

Les Risques en Bourse

Fermer