Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode : comment bien choisir son bermuda ?
Partenaire25/06/2016 à 12:30
Temps de lecture: 2 min

Pour rester élégant en toutes circonstances, nous vous conseillons d'opter pour un bermuda chino coloré, tel le modèle présenté à gauche. Mais pour un style plus baroudeur et plus décontracté, rien ne vaut le bermuda cargo avec ses poches sur le côté.

Pour rester élégant en toutes circonstances, nous vous conseillons d'opter pour un bermuda chino coloré, tel le modèle présenté à gauche. Mais pour un style plus baroudeur et plus décontracté, rien ne vaut le bermuda cargo avec ses poches sur le côté.

Quand les températures grimpent, vous êtes forcément tenté de troquer votre pantalon contre un bermuda, plus léger et plus confortable. Mais comment choisir ce vêtement en fonction de votre look, de l'usage que vous allez en faire ou encore de l'occasion pour laquelle vous allez le porter ? On vous dit tout !

Tout d'abord, il faut savoir que le bermuda est une pièce qui doit s'arrêter juste au-dessus ou au niveau des genoux. Trop court, il devient un short, trop long, ça s'appelle un pantacourt. Or, le bermuda est mieux accepté à la ville que ces deux autres pièces. . . sous réserve de ne pas tomber dans la faute de goût et de savoir opter pour un modèle élégant, capable de parfaire votre look.

Chic ou décontracté, le bermuda est la star de l'été

Il existe à peu près autant de sortes de bermudas que de pantalons : des chinos, des baggys, des modèles cargo, d'autres à pinces. . . Si vous souhaitez dévoiler vos gambettes en toute élégance, nous vous conseillons d'opter pour un bermuda à coupe droite. Oubliez les modèles avec de larges poches sur les côtés, trop décontractés, et préférez ceux qui affichent le même type de poches que vos pantalons habituels.

Si la coupe reste classique, vous pouvez faire preuve de plus d'originalité au niveau de la couleur. Comme pour les pantalons chino, n'hésitez pas à adopter des pièces bleues, vertes, bordeaux, orange. . . Après tout, les bermudas se portent en été et les teintes sombres colorent déjà votre garde-robe hivernale ! Vous pouvez également choisir des modèles à motifs si ces derniers restent assez discrets. Le bermuda à coupe droite se porte aussi bien avec un t-shirt qu'avec un polo ou une chemise habillée.

Avec ses nombreuses poches et sa coupe large, le bermuda cargo vous donnera un style plus baroudeur. Pratique et confortable, ce modèle s'arrête le plus souvent au-niveau des genoux, alors que celui à coupe droite est légèrement plus court. Pour éviter un rendu trop chargé, nous vous conseillons de choisir un bermuda uni, plutôt dans les tons beiges ou kaki. Vous pourrez le porter les jours de grand soleil, avec une paire de baskets en toile et votre t-shirt graphique préféré.

Enfin, si vous êtes un inconditionnel du jean, sachez que le bermuda se décline également en denim. Brut ou délavé, bleu ou noir, chic ou casual, avec une coupe slim ou droite. . . Comme pour les pantalons, les modèles se déclinent à l'infini. Vous trouverez donc forcément un bermuda en jean qui correspondra à vos envies !

Les Risques en Bourse

Fermer