Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mobile World Congress 2018 : les grandes nouveautés en images
Webedia27/02/2018 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Mobile World Congress 2018 : les grandes nouveautés en images (Crédits photo : Adobe Stock)

Mobile World Congress 2018 : les grandes nouveautés en images (Crédits photo : Adobe Stock)

Le Mobile World Congress, le grand rassemblement de la téléphonie et de la mobilité, a ouvert ses portes hier à Barcelone. Pendant quatre jours, les principaux fabricants y présentent leurs dernières innovations en matière de smartphones, tablettes, et autres objets connectés. Comme à son habitude, Apple a boudé le salon, préférant présenter ses nouveautés lors de ses fameuses keynotes.

Le Mobile World Congress (MWC) concentre les annonces relatives à la téléphonie mobile, mais les smartphones ne sont pas les seuls mis à l'honneur. Intelligence artificielle, objets connectés et réalité virtuelle ont également su se faire une place de choix dans les allées du salon.

Les nouveautés à retenir du côté de la téléphonie

Comme chaque année, les constructeurs ont dévoilé les derniers nés de leurs gammes de smartphones. Les annonces les plus attendues sont venues de Sony et Samsung, qui ont présenté leurs nouveaux téléphones et leur déclinaisons.

Sony a dévoilé les deux derniers smartphones de sa gamme Xperia. Ils affichent un design plus rond que les précédents, proposent des expériences immersives en termes de divertissement, ainsi que des innovations au niveau de l'appareil-photo, de l'écran et de l'audio. L'Xperia XZ2 sera disponible en quatre coloris et sera vendu 799 euros. Sa déclinaison plus petite, l'Xperia XZ2 Compact, sera quant à elle proposée à 599 euros.

De son côté, Samsung a présenté le Galaxy S9 et son grand frère, le Galaxy S9+. Ces nouvelles versions améliorent l'appareil photo et la reconnaissance faciale. Elles proposent également un mode de vidéo super ralenti. Ces deux terminaux seront respectivement disponibles à 859 euros et 959 euros.

De son côté, Nokia a créé le buzz en rééditant le téléphone de Matrix. Après avoir ressuscité l'iconique 3310 l'an dernier, la marque a imaginé cette année une nouvelle version du Nokia 8110. Au programme : un écran en couleurs, la 4G et une autonomie qui dépasserait les 17 jours. Il sera disponible dès le mois de mai à partir de 79 euros. Cette réédition était en réalité l'occasion pour Nokia de présenter sa nouvelle gamme de smartphones, et notamment le Nokia 8 Sirocco et son écran de 5,5 pouces (749 euros).

L'intelligence artificielle dans tous ses états

L'intelligence artificielle s'est immiscée dans de nombreuses innovations, mais elle s'est surtout mise au service de la photo. Elle pourrait notamment permettre d'analyser ce que l'on photographie pour adapter les réglages du capteur.

Dans les prochaines années, les objets connectés vont débarquer en masse dans nos vies, que ce soit pour le quotidien, la santé ou l'environnement. Pour accompagner au mieux toutes ces innovations, la 5G est sur toutes les lèvres. Elle devrait notamment favoriser le développement de l'Internet des objets pour la ville intelligente, permettre le streaming vidéo sans fil dans des environnements de réalité virtuelle et rendre les voitures autonomes plus réactives et plus fiables.

Les Risques en Bourse

Fermer