Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mimie Mathy parmi les acteurs de série les mieux payés au monde
Partenaire29/08/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

La comédienne française Mimie Mathy se place à la 7e place du classement des acteurs de série télé les mieux payés au monde !

La comédienne française Mimie Mathy se place à la 7e place du classement des acteurs de série télé les mieux payés au monde !

Il y a des séries que l'on aime tout particulièrement, qui cartonnent aux Etats-Unis et qui se voient couronnées dignement aux Emmy Awards. On les aime tellement que certains acteurs passent même aisément du petit au grand écran pour séduire un public de cinéphiles. Ces comédiens de séries ont le talent de nous faire rêver, de ménager le suspense, de nous émouvoir ou de nous tenir en haleine. Ils ont ce petit plus si particulier qui fait que les aficionados qui les suivent en redemandent. Les scénarios vont bon train, et les équipes se côtoient au Comic-on chaque année. Mais combien gagnent ces vedettes ? Ces stars du petit écran qui réunissent toute la famille devant la télévision ou devant l'écran de notre home-cinéma ? Les acteurs principaux de la série "The Big Bang Theory" ont vu leurs salaires battre des records, mais qui sont les autres acteurs et actrices les mieux payés sur petit écran ? Incroyable mais vrai, notre Mimie Mathy nationale tient la 7e place de ce classement. Comme si c'était aussi simple qu'un claquement de doigt. . .

Une Française au milieu des Américains

Mi-août dernier, c'est donc le classement des fortunes des acteurs de séries télé en 2014 qui était dévoilé au grand jour, puis ce fut le tour de celui, sur le même thème, établi par Forbes qui est sorti au début de cette semaine. Ce palmarès prend en compte le nombre d'argent gagné par émission (ou épisode). Ce n'est donc pas moins de 750 000 dollars que le jeune Ashton Kutcher, abonné aux rôles comiques, notamment dans le film "Jackpot" auprès de la pétillante Cameron Diaz, peut se vanter de toucher sur chaque tournage de sa série à succès "Mon oncle Charlie". Place aux femmes, avec la 4e place occupée par Mariska Hargitay que l'on peut voir dans la série "New York, police judiciaire". Elle domine le palmarès féminin, mais la tendance va évidemment tourner au profit de la jeune Kaley Cuoco, héroïne de "The Big Bang Theory". Mais si l'on regarde de plus près, on découvre une petite blonde française qui se place à la 7e place, non loin de l'actrice américaine. . .
En effet, Mimie Mathy, grande figure des spectacles des Enfoirés au côté notamment du très discret Jean-Jacques Goldman, gagne des milliers d'euros grâce à son personnage de "Joséphine Ange gardien". La fée de TF1 fait le bonheur des petits comme des grands, et remplit tranquillement son porte-monnaie. La magicienne gagnerait 250 000 euros par épisode, de quoi s'acheter quelques nouveaux grimoires. Elle tient donc tête à de grands acteurs de séries américaines, comme par exemple le héros de Dexter, Michael C. Hall, qui avait négocié "seulement" 300 000 dollars par épisode. Du coup, avec son revenu avoisinant les 330 000 dollars, notre ange gardien national se retrouve juste après Simon Baker, l'interprète de "The Mentalist" et les acteurs principaux de "Grey's Anatomy", à savoir Patrick Dempsey et Ellen Pompeo. "Joséphine Ange gardien", qui compte aujourd'hui 18 saisons, est toujours un carton d'audience. Et en comptabilisant un maximum de cinq tournages par an, Mimie Mathy peut emmagasiner près de 1, 65 millions de dollars par an. . . De quoi pouvoir réaliser quelques voeux.

Les Risques en Bourse

Fermer