Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Michael Jordan enfin milliardaire !
Partenaire04/03/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Devenir milliardaire, c'est vrai que cela donne envie de s'applaudir. Bravo Michael Jordan !

Devenir milliardaire, c'est vrai que cela donne envie de s'applaudir. Bravo Michael Jordan !

Le mois dernier, on vous parlait des sportifs français les mieux payés en 2014 et voilà que Michael Jordan vient leur mettre une raclée. En effet, alors que Tony Parker, n'a gagné "que" 16 millions d'euros l'an passé avec les Spurs, la superstar de la NBA en contrat avec Nike n'a jamais été aussi riche que depuis que sa carrière de basketteur est finie.

A joueur exceptionnel fortune exceptionnelle

Comme à l'accoutumée, c'est le magazine américain Forbes qui s'est chargé de tenir les registres des fortunes des uns et des autres. Et dans la liste des 290 nouveaux milliardaires de ce monde, figure Michael Jordan. Pour atteindre de tels revenus, le marqueur de légende de la NBA ne compte pas uniquement sur ses activités directement liées au basket. En effet, depuis qu'il est à la retraire et qu'il se consacre à ses diverses affaires, il gagne environ 90 millions de dollars chaque année. Ses contrats avec Nike sous la marque Jordan ou avec la marque de boisson américaine Gatorade, en l'occurrence, n'y sont pas étrangers. Et grâce à la valorisation de ses parts dans les Hornets de Charlotte, c'est la barre du milliard de dollars de patrimoine que le marqueur de légende vient de dépasser, marchant dans les pas du richissime Tiger Woods.

Il entre ainsi dans le cercle très fermé des milliardaires de ce monde, à la 1741e place pour être exact. En réalité, sa place d'actionnaire majoritaire des Charlotte Hornets l'aurait rendu milliardaire il y a déjà quelques mois. Alors qu'il vient tout juste de célébrer ses 52 ans, Michael Jordan peut donc être fier de son parcours à tous les points de vue.

Quant aux petits génies de la high-tech, ils sont largement plus nombreux que les sportifs à faire leur entrée dans la catégorie des milliardaires de ce monde. Ainsi, les créateurs et dirigeants de l'application de chauffeurs privés Uber, du service de messagerie Snapchat ou encore du site de location de vacances entre particuliers Airbnb squattent aussi le club des hommes les plus riches du monde.

Les Risques en Bourse

Fermer