Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MET Gala 2019 : l’extravagance à la clé
information fournie par Webedia 13/10/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

MET Gala 2019 : l’extravagance à la clé (Crédits photo : Adobe Stock)

MET Gala 2019 : l’extravagance à la clé (Crédits photo : Adobe Stock)

Le lundi 6 mai 2019 va marquer la 71e édition du MET Gala au cœur de Manhattan. Tout le gotha du monde entier se rassemble le temps d'une soirée caritative chapeautée par la prêtresse de la mode et rédactrice en chef du magazine américain Vogue : Anna Wintour et d'Andrew Bolton, conservateur en chef de l' Institut du Costume . Cette majestueuse réception a pour but de collecter les fonds annuels nécessaires pour soutenir le département Costume du Metropolitan Museum of Art de New-York. Pour y assister, les participants versent entre 30 000 $ et 275 000 $. Le total des sommes aident à subvenir aux besoins du département pendant un an.

Des thèmes qui marquent les esprits

Chaque année, le Metropolitan Museum of Art régale le monde en proposant des thèmes décalés, audacieux et excentriques. En 2018, le thème “ Corps célestes : La mode et l'imagination catholique ” a fait couler beaucoup d'encre grâce aux tenues plus osées et somptueuses les unes que les autres. En 2019, le MET Gala aura pour thème “ Camp: Notes on Fashion " et sera soutenu par la maison Gucci . Cette trame se veut extravagante et pour cause, c'est un clin d'œil à l'auteure et militante majeure contre les normes et les identités fixées : Susan Sontag. Cette notion de “camp” est une attitude esthétique mêlant artifice et exagération. Le concept est né de la culture gay masculine au cinéma pendant les années 1960 et marque ainsi le triomphe de la mode androgyne. Aujourd'hui, c'est la possibilité unique de mélanger l'art et la pop culture.

Qui sont les têtes d'affiche du MET Gala 2019 ?

Pour célébrer l'événement, la chanteuse et actrice Lady Gaga, la tenniswoman Serena Williams, le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele et le chanteur Harry Styles auront le privilège de fouler le tapis rouge en tant que co-présidents.