Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Messi redevient le meilleur buteur de la Ligue des champions
Partenaire07/05/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

En inscrivant hier soir ses 76e et 77e buts en Ligue des champions, lors de la victoire du Barça contre le Bayern Munich (3-0), Lionel Messi est repassé devant son éternel rival Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition.

En inscrivant hier soir ses 76e et 77e buts en Ligue des champions, lors de la victoire du Barça contre le Bayern Munich (3-0), Lionel Messi est repassé devant son éternel rival Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition.

Décidément, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n'ont pas fini de se disputer le titre honorifique de meilleur joueur du monde. Non contents d'avoir fait tomber le record de 71 buts inscrits en Ligue des champions, détenu par Raúl jusqu'en novembre dernier, ils s'envolent désormais vers de nouveaux sommets.

Avant la phase aller des demi-finales de cette édition 2014-2015 de la Ligue des champions, Ronaldo et Messi avaient chacun inscrit 75 buts dans la compétition. Le Portugais, qui a marqué une fois contre la Juventus mardi soir, est passé le temps de 24 heures devant l'Argentin, mais c'était sans compter sur le génie du numéro 10 du Barça. Lionel Messi s'est offert le luxe d'inscrire un doublé face à Manuel Neuer, le meilleur gardien de la planète, portant son total à 77 réalisations. Désormais, c'est lui le meilleur buteur de l'histoire de l'UEFA Champions League.

Meilleur buteur de l'histoire et de la saison

Après la victoire du FC Barcelone au Camp Nou, sur le score de trois buts à zéro, le Bayern est déjà pratiquement éliminé de la Ligue des champions. Et le club catalan peut dire merci à son prodige argentin, qui a inscrit deux buts avant d'offrir la passe décisive du KO à Neymar dans les dernières secondes de la rencontre. Il répond ainsi de la meilleure des manières à son rival portugais, qui avait pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition après son but marqué lors de la défaite du Real Madrid face à la Juventus mardi soir. Désormais, c'est lui qui trône seul en tête, avec 77 réalisations dans la plus grande des coupes d'Europe.

Avec ce nouveau doublé, "La Pulga" ("la puce" en français) s'installe également seul en tête du palmarès des meilleurs buteurs de cette édition 2014-2015 de la Ligue des champions, avec dix buts inscrits depuis le début de la saison. Il passe ainsi devant Cristiano Ronaldo et Luiz Adriano (Shakhtar Donetsk), auteurs de neuf buts chacun. L'Argentin confirme son statut de footballeur le plus cher de la planète, avec une valeur estimée l'an dernier à 216 millions d'euros.

Le match qui se joue à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est cependant loin d'être terminé, car le Portugais peut repasser à tout moment devant son rival. Et pourquoi pas dès la semaine prochaine lors de la phase retour des demi-finales de la Ligue des champions. Quand on sait que CR7 a inscrit le premier quintuplé de sa carrière le mois dernier, on se dit que tout est possible. . .

Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions (depuis 1992-1993 et l'apparition de la formule actuelle, sans compter les tours préliminaires) :

  • Lionel Messi : 77 buts
  • Cristiano Ronaldo : 76 buts
  • Raúl : 71 buts
  • Ruud van Nistelrooy : 56 buts
  • Thierry Henry : 50 buts
  • Andriy Shevchenko : 48 buts
  • Filippo Inzaghi : 46 buts
  • Didier Drogba : 44 buts
  • Zlatan Ibrahimovic : 43 buts
  • Alessandro Del Piero et Karim Benzema : 42 buts

Les Risques en Bourse

Fermer