Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mercedes-Benz présente un camion 100% électrique
Partenaire29/07/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

L'Urban eTruck de Mercedes-Benz est un 26 tonnes électrique doté d'une autonomie de 200 kilomètres. Ce prototype pourrait donner lieu dès 2020 à une production en série, a indiqué la société Daimler.

L'Urban eTruck de Mercedes-Benz est un 26 tonnes électrique doté d'une autonomie de 200 kilomètres. Ce prototype pourrait donner lieu dès 2020 à une production en série, a indiqué la société Daimler.

La semaine dernière, l'entrepreneur Elon Musk indiquait que sa firme Tesla envisageait de produire des poids-lourds totalement électriques. Une idée ambitieuse qu'il n'est pas le seul à caresser, puisque Mercedes-Benz souhaite également se lancer sur ce créneau prometteur. Le constructeur allemand vient en effet de lever le voile sur un prototype de camion électrique baptisé Urban eTruck. Il s'agit d'un 26 tonnes, destiné notamment aux livraisons de marchandises en ville.

Ce prototype est équipé de deux moteurs électriques placés dans ses roues arrière. Ceux-ci développent au total 335 chevaux, pour un couple de 1 000 Nm. L'Urban eTruck dispose par ailleurs de trois batteries lithium-ion d'une capacité totale de 212 kWh. Grâce à elles, le camion dispose d'une autonomie de 200 kilomètres. Cela n'en fait pas un champion du transport longue distance, mais c'est suffisant pour une utilisation urbaine.

Une version de série pour 2020 ?

Daimler, la maison-mère de Mercedes-Benz, précise que ce concept pourrait donner lieu à une production en série à partir de 2020. Les clients auraient la possibilité de personnaliser le pack de batteries, en ajoutant un ou plusieurs modules supplémentaires selon leurs besoins. Cela permettra à l'Urban eTruck d'être autonome sur de plus longues distances, ou bien d'être allégé si le client préfère ôter un module.

Avec ce prototype convaincant, Mercedes-Benz confirme sa volonté de s'imposer comme un acteur majeur du poids-lourd de demain. En octobre 2014, la firme allemande avait déjà présenté un concept révolutionnaire baptisé Future Truck 2025. Ce camion, qui intégrait un mode de pilotage automatique, était un véritable condensé de technologies.

Les Risques en Bourse

Fermer