Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mbappé : qui est la nouvelle pépite du foot français ?
Webedia02/04/2017 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Mbappé : qui est la nouvelle pépite du foot français ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Mbappé : qui est la nouvelle pépite du foot français ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Cela fait plusieurs semaines que le nom de Kylian Mbappé est sur les lèvres de tous les fans de football français. Âgé de 18 ans seulement, cet attaquant évoluant à l'AS Monaco semble déjà promis à un avenir flamboyant. Zoom sur ce jeune homme bourré de talent, annoncé comme l'un des futurs grands acteurs tricolores du ballon rond. "C'est plus qu'un passionné, c'est un taré", a déclaré le père de Kylian Mbappé à France Football à propos de son fils. Il faut dire que ce dernier est tombé dès la naissance dans la marmite du sport. Son père est éducateur au club de football de Bondy, en Seine-Saint-Denis, et sa mère une ancienne handballeuse professionnelle. L'attaquant possède également dans son entourage un oncle coordinateur sportif à Sedan et un frère adoptif, Jirès Kembo-Ekoko, footballeur professionnel aux Émirats arabes unis.

Un jeune joueur suivi de près

"Précoce" semble être l'adjectif qui qualifie le mieux Kylian Mbappé. En avance sur la plupart des jeunes de sa génération, il a joué son premier match en Ligue 1 au sein de l'équipe de Monaco le 2 décembre 2015, à 16 ans et 347 jours. Cela lui vaut depuis d'être comparé à Thierry Henry, qui avait 17 ans et 14 jours lorsqu'il a joué pour la première fois pour le club de la Principauté. A 17 ans et demi, l'attaquant s'est une nouvelle fois fait remarquer lors de l'Euro des moins de 19 ans. Et le 25 mars dernier, à 18 ans et trois mois, il a fait sa première apparition en équipe de France lors du match amical contre le Luxembourg. S'il n'a fait son entrée qu'à la 78e minute de jeu, le jeune monégasque a été rappelé par Didier Deschamps dès la première minute de la rencontre contre l'Espagne qui avait lieu trois jours plus tard. Et on peut dire que pour une première titularisation, sa performance a été plus que satisfaisante. Aujourd'hui, du Real Madrid au Bayern Munich, en passant par Liverpool, Manchester City et le PSG, tous les grands clubs européens suivent de près le parcours de ce joueur de talent. Mais malgré l'engouement du gratin du football, Kylian Mbappé semble garder la tête sur les épaules. "Pour signer au Real, il faut être au sommet de son art et je ne le suis pas encore", a-t-il récemment indiqué alors qu'il était questionné sur son avenir par des journalistes espagnols.

Les Risques en Bourse

Fermer