Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mayence retarde le sacre du Bayern, Dortmund se rapproche du top 4
information fournie par So Foot24/04/2021 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Mayence retarde le sacre du Bayern, Dortmund se rapproche du top 4

Mayence retarde le sacre du Bayern, Dortmund se rapproche du top 4

Le Bayern règne sans partage sur la Bundesliga depuis 2013, mais il devra encore patienter avant d'officialiser son neuvième titre national consécutif. Mayence a joué les trouble-fête de la 31e journée en faisant tomber le Rekordmeister (2-1). Porté par Erling Haaland, le Borussia Dortmund est sorti vainqueur du choc contre Wolfsburg pour continuer sa remontée dans la course à la C1 (0-2). En bas de tableau, la crise couve du côté du Werder, battu par l'Union Berlin et désormais en grand danger (3-1).

Mayence 2-1 Bayern Munich

Buts : Burkardt (3e) et Quaison (37e) pour Mayence // Lewandowski (90+4e) pour le Bayern

Le couvert était dressé. Il n'y avait plus qu'à passer à table. Mais le Bayern n'était pas dans son assiette. Le Meisterschale numéro 31 attendra encore un peu puisque le Rekordmeister a subi la loi de Mayence ce samedi. Un succès amplement mérité pour les hommes de Bo Svensson, qui ont parfaitement mis les Bavarois sous cloche. Jonathan Burkardt, qui avait déjà ouvert le score à l'Allianz Arena en janvier, a trompé Manuel Neuer dès la 3e minute, en pivot. Sauvé par son poteau à deux reprises (10e, 18e), le portier allemand n'a rien pu faire face à une tête à bout portant de Robin Quaison (37e). Retour gâché pour Robert Lewandowski, très peu en vue, jusqu'à ce qu'une tête manquée par Alexander Hack lui permette de réduire le score (90+4e). Entré à la pause, Tanguy Kouassi a par ailleurs joué 45 minutes. Mayence s'offre un bon bol d'air dans l'optique du maintien avec désormais cinq points d'avance sur le barragiste.

Ce qu'il faut retenir : le Bayern peut tout de même être sacré champion ce week-end, à condition que Leipzig perde contre Stuttgart ce dimanche.


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com