Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

« May the fourth be with you » : où célébrer le Star Wars Day ?
information fournie par Webedia 04/05/2019 à 07:00

« May the fourth be with you » : où célébrer le Star Wars Day ? (Crédits photo : Adobe Stock)

« May the fourth be with you » : où célébrer le Star Wars Day ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Aujourd’hui, c’est le Star Wars Day ! L’occasion pour les fans de clamer haut et fort leur amour pour l’œuvre cinématographique de Georges Lucas. Mais où aller pour s’immerger dans l’univers culte de la saga et célébrer comme il se doit ? Voici quelques pistes.

Depuis son lancement en 1977, la saga Star Wars enregistre des chiffres hallucinants. Elle a déjà rapporté plus de 40 milliards de dollars et les sept premiers épisodes ont réalisé au total 50 millions d’entrées au cinéma. C’est donc naturellement que le Star Wars Day a vu le jour. Découvrez le programme des festivités !

Le Centre Expo Lafayette-Drouot, Paris 9e

Conçue par le fan Daniel Prada, l’exposition « Les Fans Contre-Attaquent » est décrite comme la plus grande collection privée d’Europe dédiée à Star Wars. L’installation, sur trois niveaux, dévoile de nombreuses figurines et pièces à taille réelle. Les plus impressionnantes ? Un Rancor de 3,90 mètres de hauteur et un Jabba Le Hutt de 5 mètres de long. Une immersion totale dans la Guerre des Étoiles !

Le Comics Corner, Paris 11e

Rendez-vous à partir de 14 heures dans ce temple de la culture geek pour fêter May the 4th. À mi-chemin entre la boutique de comic books et l’espace de co-working, le lieu annonce une journée pleine de rebondissements. De quoi se prêter au jeu et réviser les répliques culte.

Pour aller plus loin…

Envie de prolonger la magie Star Wars ? La quatrième édition de l’Open de France de Sabre Laser se tiendra au stade Charléty du 31 mai au 2 juin 2019. La compétition s’annonce épique !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer