Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Manger équilibré au retour des vacances
information fournie par Partenaire31/08/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Après une coupure bien méritée, comment remplir au mieux son frigo pour attaquer la rentrée du bon pied ?

Après une coupure bien méritée, comment remplir au mieux son frigo pour attaquer la rentrée du bon pied ?

Ah ! C'était bien les vacances ! Que vous soyez partis à l'autre bout du monde ou dans un petit coin de paradis en France, toutes les bonnes choses ont une fin, et vous voilà de retour à la maison. . . Prenez-le avec le sourire ! Oui, car entre les sports extrêmes, les longs après-midi au soleil à abîmer votre peau et les verres de rosés, avouez que vous vous êtes un peu laissés aller au profit d'un repos bien mérité. Il est donc grand temps de vous reprendre en main pour aborder l'année plein d'entrain et de bonne humeur. Au-delà de la reprise du sport, il vous semble difficile d'assimiler de bonnes habitudes alimentaires ? Pas de panique, voici quelques clefs pour repartir du bon pied !

De l'énergie dans votre assiette

Avec les jours qui vont commencer à raccourcir et les températures qui vont chuter, vous aurez sans nul doute le réflexe de vous jeter sur des plats caloriques. Mais pour affronter cette période un peu difficile, vous allez avoir besoin de vitamines afin d'éviter les petits coups de mou et d'attraper tous les virus qui vont traîner. Pour cela, misez au maximum sur les légumes. Il vous semble plus évident d'en trouver l'été ? Que nenni ! Chaque saison a ses fruits et légumes, et s'il ne vous sied pas de manger des épinards ou du chou blanc que l'on trouve aisément en novembre, vous pouvez toujours opter pour les légumineuses ou les surgelés qui vous permettront de savourer tous les produits que vous souhaitez toute l'année sans amoindrir leur apport en vitamines et autres antioxydants. Crus, cuits, au four ou à la vapeur, les possibilités de les cuisiner sont infinies !

Comme dans les régimes, il est recommandé de ne pas grignoter entre les repas. Mais si vous n'êtes pas contre une petite douceur à l'heure du goûter, privilégiez une poignée de fruits secs à une barre chocolatée, qui vous fera uniquement bénéficier de ses mauvais sucres.

On respecte les repas

 

Même si avec votre rythme de travail vous êtes contraints de manger sur le pouce, prenez le temps de choisir ce que vous allez mettre dans votre assiette. L'important étant que, d'un jour à l'autre, vous variez au maximum ce qui s'y trouve. Même si vous êtes un grand carnivore devant l'éternel, mangez autant que faire se peut des poissons dits gras, très riches en oméga 3, tels que le saumon, le thon, le flétan ou encore les sardines. Et si vraiment vous êtes pris par le temps, préférez plutôt un bon sandwich de boulangerie à un paquet de chips au distributeur de la cafétéria. L'important étant de ne pas sauter de repas : la rentrée est peut être intense mais vous ne tiendrez pas la forme toute l'année si vous ne mangez pas de façon régulière. Faire trois à quatre repas par jour est votre atout principal pour tenir la cadence.

Et c'est votre petit-déjeuner qui doit réellement devenir votre repas principal. Ne vous contentez pas d'un simple café, mais accompagnez-le d'une ou deux tranches de pain complet grillées et beurrées, savourez un produit laitier de votre choix et un fruit. Vous êtes prêts à démarrer la première journée de cette nouvelle année scolaire !