Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Manchester United résiste à Chelsea
information fournie par So Foot28/11/2021 à 19:30
Temps de lecture: 1 min

Manchester United résiste à Chelsea

Manchester United résiste à Chelsea

Largement dominé sur la pelouse d'un Chelsea encore impressionnant, Manchester United ramène un bon point de Londres. Les Red devils ont profité d'une improbable erreur de Jorginho pour prendre les devants, avant d'être rejoints sur un penalty de l'Italien. Les Blues peuvent s'en vouloir, eux qui laissent échapper deux points précieux dans la course au titre.

Chelsea 1-1 Manchester United

Buts : Jorginho (69 e , SP) pour les Blues // Sancho (50 e ) pour les Red Devils

Choc au sommet du Royaume, entre les deux clubs les plus titrés de l'ère Premier League. D'un côté Chelsea, solide leader impressionnant de maîtrise depuis le début de saison. De l'autre Manchester United et ses doutes, en quête de points pour ne pas voir la quatrième place s'éloigner encore davantage. Un bras de fer largement dominé par les Blues , plombés par une efficacité offensive défaillante et une incroyable erreur de Jorginho. Heureusement, l'Italien s'est vu offrir l'opportunité d'égaliser sur penalty pour sauver un point face à la formation de Michael Carrick, pas si loin de réussir le coup parfait.

Les yeux dans les yeux


Cristiano Ronaldo laissé sur le banc pour raison tactique, les Red Devils s'appliquent à mettre le plan de leur entraîneur intérimaire en application : attendre bas et contrer. Ou du moins, tenter. En effet, dès les premières minutes, les Blues asphyxient leurs visiteurs, Ziyech allume une première mèche (3 e ), et De Gea joue déjà le rôle de sauveur devant Hudson-Odoi (4 e ). Solidaire, United tient bon face à des Londoniens privés de Lukaku et Kanté notamment, et qui manquent de précision dans les 30 derniers mètres pour prendre l'avantage. Alors Rüdiger s'essaie au missile de loin, mais cela ne sert qu'à fracasser la barre d'un De Gea encore impérial (30 e ). Une passe suicidaire de Bruno Fernandes permet à Hudson-Odoi de revenir à la