Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Manchester City, l'appétit sans fin
information fournie par So Foot17/01/2022 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Manchester City, l'appétit sans fin

Manchester City, l'appétit sans fin

Vainqueur de Chelsea ce samedi (1-0) à l'Etihad Stadium, Manchester City a de nouveau frappé un grand coup en Premier League cette saison. Avec onze points d'avance sur leurs premiers poursuivants, Liverpool et Chelsea, les Citizens paraissent déjà intouchables et voient le titre leur tendre les bras dès la mi-janvier. Ce qui constituerait leur quatrième sacre en l'espace de cinq saisons, sous Pep Guardiola. Impressionnant.

La réaction des joueurs, du staff et des supporters de Manchester City au coup de sifflet final de la rencontre face à Chelsea ce samedi était unanime : de la joie, et surtout le sentiment d'avoir planté le coup de couteau presque fatal en s'imposant sur le plus petit des scores face aux Blues grâce à un coup de génie de Kevin De Bruyne . Loin du feu d'artifice offensif auquel ils sont habitués (onze tirs, six cadrés), les Citizens ont surtout maîtrisé de bout en bout l'équipe de Thomas Tuchel. Pour le plus grand plaisir de Pep Guardiola, l'architecte des Sky Blues . "On ne peut pas mettre de côté l'équipe que l'on a affrontée, ce sont les champions d'Europe , a tenu à rappeler le coach espagnol, en conférence de presse d'après-match. Et depuis le banc de touche, tu réalises à quel point ils sont incroyables. Ils attendent les transitions pour nous punir. Mais peu importe leur solidité défensive, on s'est créé suffisamment d'opportunités pour gagner. Nous avions l'intention de gagner, dès le coup d'envoi. En 180 minutes contre cette équipe, on a subi un seul tir cadré." Une supériorité contre un (ex ?) concurrent au titre, qui rappelle à quel point Manchester City domine les débats outre-Manche depuis cinq ans.

Manchester City et les autres


Champion d'Angleterre en 2018, 2019 et 2021, Manchester City avait laissé filer le titre au rouleau-compresseur Liverpool en 2020. Preuve que depuis plusieurs années, il faut réaliser une saison d'anthologie pour déloger les Mancuniens de leur trône. L'exercice 2021-2022 ne devrait pas faire office d'exception : après 22 journées, City compte 56 points (sur 66 possibles), 54 buts marqués (meilleure attaque) et seulement 13 concédés (meilleure défense). Des chiffres ahurissants, dans la lignée des dernières saisons. Surtout, en s'imposant contre les Blues ce week-end, Manchester City a empoché sa douzième victoire consécutive en Premier League et se rapproche des plus longues séries de victoires en Angleterre dont il codétient le record avec Liverpool Lire la suite de l'article sur SoFoot.com