Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Manchester City fissure Chelsea
information fournie par So Foot25/09/2021 à 15:29
Temps de lecture: 1 min

Manchester City fissure Chelsea

Manchester City fissure Chelsea

Le remake de la finale de C1 entre le champion d'Europe et le roi d'Angleterre a accouché d'un match longtemps fermé, au cours duquel un City étouffant a d'abord buté sur le bloc londonien avant de trouver la faille presque sur un malentendu (0-1). Les Skyblues tiennent leur revanche sur leur bourreau - jusqu'ici invaincu cette saison - et se chauffent avant leur déplacement à Paris, mardi.

Chelsea 0-1 Manchester City

But : G. Jesus (53e) pour les Citizens

Quatre mois après sa défaite face à ce Chelsea sur la dernière marche de la C1, trois jours avant de se déplacer au Parc dans cette même coupe d'Europe, Manchester City avait l'occasion de chasser ses démons et marquer les esprits. Et si le score de sa victoire à Stamford Bridge (0-1) est étriqué, c'est qu'en face, le très solide Chelsea de Thomas Tuchel (auteur jusqu'ici d'un presque sans faute avec un seul but encaissé en PL) n'a pas eu beaucoup d'autre choix que de refuser le jeu - jusqu'à ce que mort s'en suive - face à la force du collectif mancunien (aucun tir cadré pour les locaux). Une semaine après un piteux 0-0 contre Southampton, la confiance est retrouvée.

53 minutes à sens unique

Un Antonio Rüdiger habité a d'emblée souhaité la bienvenue à Gabriel Jesus (7e), comme il le fera aux visiteurs sur l'ensemble du match. Dès le premier quart d'heure, le schéma attendu s'est mis en place, avec des Citizens - sans numéro neuf - siégeant patiemment dans le camp des locaux et la paire Lukaku-Werner tentant d'être touchés en contre. Mais l'Allemand n'a trouvé que le dos Lire la suite de l'article sur SoFoot.com