Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Manchester City fait plier Leicester
information fournie par So Foot11/09/2021 à 18:08
Temps de lecture: 1 min

Manchester City fait plier Leicester

Manchester City fait plier Leicester

Longtemps écœuré par un Schmeichel intraitable, Manchester City a fini par faire plier Leicester, grâce à un ballon contré et un poil d'opportunisme de Bernardo Silva. L'essentiel est assuré pour des Citizens dominateurs.

Leicester City 0-1 Manchester City

But : Bernardo Silva (62e) pour les Citizens

Une domination tout-terrain, une possession de balle outrageuse et l'impression que tôt ou tard, le but doit finir par arriver, grâce au talent ou à de la réussite. À force de la pratiquer, la formule magique de Manchester City n'a plus rien de secret, et pourtant, il reste toujours aussi difficile d'y trouver une antidote. Ce samedi, en tout cas, Leicester a échoué à déjouer les plans des hommes de Pep Guardiola : pourtant tranchants en contre et solides en défense, les Foxes, qui auraient pu égaliser en fin de rencontre, ont dû subir la loi des Citizens, en s'inclinant sur la plus petite des marges (0-1). C'est que City, dominateur et sûr de son fait, a longtemps échoué sur un Schmeichel des grands jours, avant de s'en remettre à la chance, à un ballon détourné et à un Silva opportuniste. Bref, à pas grand-chose. Suffisant, du moins, pour permettre aux Mancuniens de se rapprocher en tête du classement de leurs compères rouge.

City aux points


Dès l'entame de match, c'est donc Manchester City, bien sûr, qui a pris l'initiative, en installant d'emblée son campement dans la moitié de terrain de Leicester. Et il n'a pas fallu longtemps avant de voir les hommes de Pep Guardiola porter le premier uppercut. Après un joli débordement côté gauche de Bernardo Silva, Gabriel Jesus a en effet fait chauffer les gants de Kasper Schmeichel d'une tête puissante (6e). Mais les Foxes sont passés maîtres dans l'art de maintenir leur garde, d'encaisser les coups et de les rendre dès que possible. Dans la continuité de la chaude situation des Citizens, Lire la suite de l'article sur SoFoot.com