Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Man braid : faut-il adopter la tresse masculine ?
information fournie par Partenaire09/02/2016 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Habitué à lancer les tendances, l'acteur et chanteur Jared Leto a contribué à relancer la tresse pour homme, en arborant ses cheveux longs nattés à la cérémonie des Golden Globes en janvier 2015.

Habitué à lancer les tendances, l'acteur et chanteur Jared Leto a contribué à relancer la tresse pour homme, en arborant ses cheveux longs nattés à la cérémonie des Golden Globes en janvier 2015.

Oubliez le man bun, place à la man braid ! En d'autres termes, si vous aviez enfin accepté de succomber à la mode du chignon pour homme, il est temps de s'adapter à la nouvelle tendance capillaire qui dévore Instagram : la tresse masculine.

Non, ce n'est pas qu'un truc de filles ! Pour preuve : la man braid s'affiche sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram. Mieux, les hommes qui veulent s'y essayer vont même chez le coiffeur pour être sûrs de leur effet. Ou alors vous cherchez des tutos sur Internet et vous vous inspirez des précurseurs comme Jared Leto, qui avait déjà eu du nez en adoptant le man bun avant tout le monde. La star a lancé la mode de la tresse masculine en affichant ses longs cheveux nattés aux Golden Globes l'an dernier. La coiffure de l'acteur a tellement fait le buzz qu'elle a même eu droit à son propre compte Twitter.

A chacun sa man braid

Courte, longue, sur cheveux colorés ou en épi de blé, la tresse est loin d'être figée. Même si, évidemment, vous aurez besoin d'une certaine longueur pour pouvoir l'adopter, elle offre tout un éventail de possibilités. Souvent plaquée (comme une tresse africaine), la man braid se porte généralement sur le haut de la tête, avec le reste des cheveux coupés très court, voire rasés. On évite donc la coupe iroquoise et on se fait une jolie man braid pour un look hispter assumé, diablement bien assorti à votre barbe fournie et travaillée. Pour les plus timides, vous pouvez aussi faire une seule petite natte plaquée et la combiner à un man bun ! Ou tout simplement l'adopter lâchée sur des cheveux longs, sur un seul côté par exemple, et laisser le reste de votre crinière exprimer sa folie.

Attention messieurs, qui dit tresse dit longue tignasse, et donc soins et entretien permanent. N'oubliez pas d'opter pour un shampoing adapté, un soin ou un démêlant si votre crinière est particulièrement difficile à dompter. Enfin, on mise sur un élastique basique et on évite la fantaisie, au risque de verser dans le ridicule. . .

Une tendance pas si nouvelle

Si elle est tendance depuis quelques mois, la tresse est loin d'être nouvelle au rayon des coupes pour homme. Remontons jusqu'à. . . . l'Antiquité ! Eh oui, les Egyptiens et les Vikings la portaient déjà à l'époque, tout comme nos ancêtres les Gaulois qui affirmaient que plus les nattes étaient longues, plus le guerrier était viril et courageux ! Plus proches de nous, des figures de la culture hip-hop comme Snoop Dog portaient déjà la man braid dans les années 2000, avant qu'elle ne revienne en force au cours de l'année 2015.

Si elle ne va pas forcément à tout le monde, on aime la tresse masculine pour son côté structuré et son effet looké très assumé. On vous rassure, si vous n'êtes toujours pas convaincu, l'effet gominé a fait un carton à la dernière Fashion Week. De quoi vous donner de nouvelles idées pour vous chouchouter dans la salle de bain !