Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Louer des montres de luxe, c'est possible !
Partenaire18/07/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Comme les costumes, les montres de luxe peuvent être louées à la journée, à la semaine ou au mois. Les horlogers et les plateformes entre particuliers adhèrent de plus en plus à ce type de location.

Comme les costumes, les montres de luxe peuvent être louées à la journée, à la semaine ou au mois. Les horlogers et les plateformes entre particuliers adhèrent de plus en plus à ce type de location.

Bien que l'horlogerie de luxe soit en train de se démocratiser, les montres de luxe ne sont hélas pas encore à la portée de toutes les bourses. Savez-vous qu'il est possible de louer une belle montre à la journée, à la semaine ou au mois, comme on loue un costume ou une voiture de sport ? Si vous avez un mariage ou un rendez-vous galant en vue, une belle montre en or ou en argent à votre poignet ajoutera une touche de glamour à votre charme naturel.

Les entreprises spécialisées dans la location de montres de luxe

Plusieurs entreprises proposent la location d'une belle montre, à commencer par les propres horlogers. C'est notamment le cas de la Maison DuBois et fils à travers son concept "Rent your luxury watch". Cet horloger suisse, qui avait plusieurs longueurs de retard sur ses concurrents, a récemment refait surface grâce au financement participatif et a lancé la location de montres de luxe pour se démarquer. Il offre la possibilité d'arborer à son poignet une montre vendue à plusieurs milliers d'euros au prix de 80 euros (ou plus selon les modèles et la durée de location). La start-up française Lease Watch, spécialisée dans le financement horloger, propose quant à elle des locations de longue durée.

Location entre particuliers

Les plateformes Zilok. com et eloue. com, dédiées à la location entre particuliers et professionnels, comportent toutes les deux une section "Montres". Vous pouvez ainsi louer à la journée une Festina, une Seiko, une Tissot, une Tag Heuer, une Rolex ou une montre connectée pour un prix qui oscille entre 10 et 300 euros la journée.

Maintenant que vous avez l'embarras du choix, il ne vous reste plus qu'à connaître les 5 critères incontournables à prendre en compte à l'heure de choisir votre montre de luxe.

Les Risques en Bourse

Fermer