Lotus dévoile la C-01, sa première moto
Partenaire•03/03/2014 à 08:30 Temps de lecture: 1 min

La Lotus C-01 devrait être disponible à seulement 100 exemplaires, pour un prix approchant les 100 000 euros.
Lotus est un nom connu de tous, sans forcément être un expert en automobile. La marque britannique fondée en 1952 est réputée pour ses voitures puissantes et légères, mais aussi pour sa participation au championnat du monde de Formule 1.
En ce début d'année, le constructeur fait parler de lui pour une raison un peu inhabituelle. Il s'apprête en effet à lancer la C-01, la première moto de son histoire. Au vu de ses caractéristiques exceptionnelles (et de son exclusivité), autant dire qu'il s'agit d'un véhicule hors du commun.
Une série ultra-limitée
Conçue en partenariat avec Holzer Group et l'écurie Kodewa (à l'origine des T128 en course lors des 24 Heures du Mans), la C-01 n'a en effet pas vraiment d'équivalent, en cette période propice au néo-rétro. Il faut dire que son designer n'est autre que Daniel Simon, qui a imaginé la moto du film de science-fiction "Tron : L'Héritage" et n'a pas hésité à s'inspirer de son travail sur ce modèle.
Rien d'étonnant donc à ce que la Lotus C-01 soit aussi futuriste, tant en termes d'allure que de matériaux et de technologies. Aérodynamique et élégante, elle affiche un poids étonamment léger (seulement 180 kg) grâce à la présence dans sa composition de carbone ou encore de titane.
Le moteur bicylindre en V de 1. 195 cm3 devrait développer plus de 200 chevaux. De quoi propulser son propriétaire à des allures vertigineuses. Pour pouvoir se le permettre, il faudra tout de même avoir de la chance : la C-01 sera produite à seulement 100 exemplaires, pour un tarif qui devrait avoisiner les 100 000 euros. Gageons que les collectionneurs vont se l'arracher !