Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Los Angeles 2016 : Stelvio, le premier SUV signé Alfa Romeo
Webedia17/11/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Los Angeles 2016 : Stelvio, le premier SUV signé Alfa Romeo (Crédits photo : Adobe Stock)

Los Angeles 2016 : Stelvio, le premier SUV signé Alfa Romeo (Crédits photo : Adobe Stock)

Alfa Romeo aura pris son temps pour livrer le premier SUV de son histoire. Pourtant, dès 2002, le concept Kamal trahissait déjà l'intérêt de la marque pour ce segment. Mais cette fois, c'est la bonne : le constructeur italien a tenu une conférence de presse hier soir pour dévoiler son nouveau bijou, dont les lignes s'inspirent largement de celles de la Giulia. Baptisé Stelvio, en référence au plus haut col alpin d'Italie, ce SUV séduisant promet de belles sensations de conduite. Il sera présenté au public dès l'ouverture du salon de Los Angeles, demain, dans une impressionnante version Quadrifoglio développant 510 ch.

Un look inspiré de la Giulia

Cette année, le salon automobile de Los Angeles nous réserve un nombre impressionnant de nouveautés. Et parmi elles, la plus attendue est sans conteste le premier SUV signé Alfa Romeo, le Stelvio. Comme pour la berline Giulia l'an dernier, le constructeur italien a choisi de présenter ce nouveau modèle dans sa forme la plus musclée, la déclinaison Quadrifoglio. Les spectateurs du LA Motor Show pourront donc admirer ce beau bébé doté d'une transmission automatique à 8 rapports, et capable de développer 510 ch grâce à son moteur 2.9 V6 biturbo. Mais le Stelvio sera bien évidemment disponible avec des motorisations plus raisonnables, dont un 2.0 Turbo essence de 280 ch. Il disposera également de la transmission intégrale Q4. Question design, le Stelvio s'inspire largement de la Giulia. En même temps, cette dernière a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix de la plus belle voiture de l'année 2016 décerné par les journaux allemands Auto Bild et Bild am Sonntag. Il aurait donc tort de trop s'en éloigner. Comme la Giulia, il brille par la justesse de ses proportions, par ses lignes à la fois sobres et soignées, et par ses optiques avant démesurées. Ses dimensions contenues (4,68 m de long, 2,16 m de large et 1,65 m de haut), ainsi que sa lunette arrière très inclinée, lui donnent un look de coupé haut perché. L'ensemble est à la fois sportif et élégant, dans le plus pur style italien. Comme Alfa Romeo le clame, le Stelvio est "destiné à devenir la référence de son segment". On ne sait pas encore si ce SUV connaîtra le même succès commercial que ses rivaux allemands, le BMW X3, l'Audi Q5 et le Mercedes GLC, mais il s'en donne les moyens. La concurrence est prévenue.

Les Risques en Bourse

Fermer