Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Londres : 5 choses à faire en un week-end
Partenaire07/12/2013 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Londres : 5 choses à faire en un week-end

Londres : 5 choses à faire en un week-end

A moins de 2h30 de Paris en train (1h30 si vous comptez le décalage horaire), Londres vous tend les bras. Trois fois plus peuplée et surtout douze fois plus vaste que Paris intra-muros, il n'y a aucune chance de s'ennuyer dans cette ville ultra-dynamique et branchée. Si vous n'avez qu'un week-end devant vous, et donc que le temps vous manque voici cinq idées pour faire de votre séjour à Londres une réussite. Et vous donner envie d'y retourner.

Admirer Paul Klee au musée

Londres n'a rien à envier à Paris en termes de vie culturelle. Côté musées, la National Gallery ou le British Museum sont des incontournables qui abritent certaines des plus belles oeuvres du monde. C'est aussi le cas de la Tate Modern. Dans ce lieu dédié à l'art contemporain, vous pouvez actuellement visiter la rétrospective consacrée à Paul Klee. Cette exposition est la plus grande consacrée à l'oeuvre du peintre allemand et se tient jusqu'au 9 mars 2014. Vous n'avez donc pas le choix : foncez.

Faire du shopping à Westminster

Londres est l'une des capitales mondiales de la mode et s'affirme donc comme une destination idéale pour le shopping. Des grands magasins comme le Liberty, à West End, ou Harrods (92 000 m² de surface de vente) dans le luxueux quartier de Knightsbridge, ont de quoi combler les plus exigeants. Toujours à Westminster et dans un registre tout aussi luxueux, Mayfair et ses artères commerçantes valent aussi le détour. Parmi elles, Oxford Street accueille notamment le magasin Selfridges, un vrai paradis pour ceux qui veulent rester à la page.

Bien boire et bien manger

Quand on pense au Royaume-Uni, ce n'est pas forcément la gastronomie qui vient en tête. Pourtant, Londres compte de grands restaurants, à l'image de Rules, le plus ancien de la ville. Si vous voulez tester les fameux fish and chips, vous êtes aussi au bon endroit. Toff's of Muswell Hill, le Golden Hind ou le Puppies sont des adresses très recommandables. En quête d'un vrai pub, c'est encore là que ça se passe. La capitale britannique en compte plusieurs milliers, mais si vous devez en essayer ne serait-ce que trois, ne manquez pas le Mayflower et sa vue sur la Tamise, le Palm Tree et ses concerts de jazz ou encore Princess Louise et son atmosphère XIXe.

Dormir dans un hôtel typique

Côté hôtellerie, la réputation de Londres n'est plus à faire, et les établissements de grande qualité sont au rendez-vous. Entre charme british, luxe et modernité, chacun trouvera son bonheur. Avec ses cheminées d'époque et ses fauteuils club, le Charlotte Street Hotel, à Camden, est un vrai havre de paix au milieu de la ville. Le Four Seasons at Park Line, entre Hyde Park et les jardins de Buckingham Palace, ou le May Fair (et ses 5 étoiles), vous garantiront aussi un hébergement royal.

Voir la ville de haut

Avant votre retour, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et admirer la ville qui s'étend à vos pieds ? Plusieurs postes d'observation vous permettront de le faire. Le plus impressionnant d'entre eux, c'est The Shard. Inauguré en juillet 2012, le plus haut gratte-ciel d'Europe (310 mètres de haut) a ouvert son observatoire au public en février 2013. La London Eye, cette grande roue de 135 mètres de haut, offre également une vue remarquable sur la ville. A condition que le smog londonien ne vienne pas tout gâcher !

Les Risques en Bourse

Fermer