Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lionel Messi met un terme à sa carrière internationale
Partenaire27/06/2016 à 15:00
Temps de lecture: 2 min

Lionel Messi ce dimanche soir, après avoir manqué son tir au but face au Chili en finale de la Copa America.

Lionel Messi ce dimanche soir, après avoir manqué son tir au but face au Chili en finale de la Copa America.

Hier dimanche, aux États-Unis, l'Argentine a été battue en finale de la Copa America par le Chili. Lionel Messi, la star de la sélection, a annoncé dans la foulée qu'il mettait un terme à sa carrière internationale à l'âge de 29 ans. Alors qu'il collectionne les trophées avec le FC Barcelone, l'actuel Ballon d'Or n'en a gagné aucun avec l'Albiceleste, excepté un titre lors des Jeux olympiques de 2008. Pour lui, la finale perdue hier était donc la défaite de trop. . .

L'Argentine, équipe maudite

"La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite", a expliqué l'attaquant argentin dimanche soir, en faisant référence aux finales perdues lors de la Copa America 2007 (face au Brésil), de la Coupe du monde 2014 (contre l'Allemagne) et de la Copa America 2015 (face au Chili). Hier, la sélection argentine s'est une nouvelle fois inclinée face aux Chiliens en finale de la Copa (0-0, 4 tab à 2). Incapable de tromper la défense adverse et le gardien Claudio Bravio, Lionel Messi n'a jamais pu s'exprimer pleinement durant ce match. Pire, il a raté le premier tir au but argentin de la séance, voyant s'éloigner une nouvelle fois le trophée qu'il convoitait tant.


"J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais ce n'est pas pour moi. On a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but. Ma décision est prise", a déclaré l'éternel rival de Cristiano Ronaldo aux journalistes après le coup de sifflet final, les yeux rougis. Il est vrai que l'Argentin, qui disputait dimanche son 113e match sous le maillot ciel et blanc, a tout donné pour mener son équipe le plus loin possible dans la compétition. Il a inscrit cinq buts lors de cette Copa America, devenant par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Argentine avec un total de 55 réalisations. Malheureusement, son talent n'a pas suffit à faire sombrer le Chili.

Reste à savoir si la décision de "la Pulga" a été prise sous le coup de la déception ou si elle est irrévocable. En effet, ses fans comme ses coéquipiers ont toujours espoir de le voir revenir sur ses déclarations, afin qu'il puisse participer à la Coupe du monde 2018 en Russie. Dans tous les cas, Lionel Messi compte bien poursuivre sa carrière exemplaire avec le FC Barcelone. En club, la Pulga a gagné quatre Ligues des champions, huit championnats d'Espagne, quatre coupes du Roi, trois supercoupes d'Europe, six supercoupes d'Espagne et trois Mondiaux des clubs. Un bilan impressionnant, qui tranche avec ses résultats avec l'Albiceleste.

Les Risques en Bourse

Fermer