Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lindsey Vonn, l'icône glamour du ski forfait pour les JO
Partenaire08/01/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Lindsey Vonn a participé à une campagne de publicité très glamour pour Red Bull.

Lindsey Vonn a participé à une campagne de publicité très glamour pour Red Bull.

La nouvelle était attendue, mais elle doit quand même lui laisser un goût amer. Ce mardi 7 janvier 2013, Lindsey Vonn a annoncé qu'elle déclarait forfait pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi.

Pas suffisamment remise d'une blessure contractée au genou droit la saison dernière, la skieuse américaine ne rééditera donc pas sa performance des JO de Vancouver, où elle avait décroché une médaille d'or en descente et une médaille de bronze en Super G.

Un palmarès en or

"Je suis effondrée d'annoncer que je ne pourrai pas prendre part aux JO de Sotchi, a-t-elle écrit dans un communiqué publié sur sa page Facebook. J'ai fait tout mon possible pour surmonter ma blessure mais la réalité m'a rattrapée, mon genou est trop fragile pour pouvoir concourir à ce niveau". Opérée du genou début 2013, elle avait rechuté lors de son retour à la compétition à Val d'Isère en décembre dernier, mais espérait alors pouvoir participer aux Jeux.

Lindsey Vonn, c'est d'abord l'une des skieuses les plus titrées de tous les temps avec ses 59 victoires en 325 courses en Coupe du monde. Auteure de 20 succès en Super G, une performance inégalée jusqu'ici, elle détient aussi le record du nombre de points inscrits sur une saison : 1980.

Enfin, elle reste aussi l'une des seules femmes dans l'histoire de ce sport à avoir remporté au moins une épreuve de Coupe du monde dans chacune des cinq disciplines du ski alpin (descente, slalom, Super G, combiné et freestyle).

Une icône glamour

Mais Lindsey Vonn est aussi une icône glamour, à l'image de Maria Sharapova en tennis. Celle qui est officiellement en couple avec Tiger Woods depuis mars 2013 est en effet une habituée des podiums et des séances photo dénudées, que ce soit pour "Sports Illustrated", "Outside" ou encore "Vogue". Récemment, on l'a aussi retrouvé en star d'un shooting à Los Angeles, organisé pour Red Bull avec le photographe Patrick Hoelck.

Que l'on se rassure, la skieuse originaire du Minnesota n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière comme l'ont fait Laure Manaudou ou Marion Bartoli l'année dernière. Comme elle le précise aussi sur sa page Facebook, la skieuse de 29 ans sera prochainement opérée afin d'être opérationnelle pour les prochains championnats du monde de ski alpin qui se tiendront à Vail (Colorado) en février 2015.

On lui souhaite encore de longues années de carrière sportive avant de se reconvertir comme mannequin à la manière d'Anna Kournikova. En attendant, la championne reste positive. Ce forfait "signifie que (s)es coéquipières auront une chance supplémentaire de décrocher l'or", écrit-elle en conclusion de son message. Un bel exemple de fair-play.

Les Risques en Bourse

Fermer