Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Lille-PSG : Une rentrée pour faire ses classes
information fournie par So Foot01/08/2021 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Lille-PSG : Une rentrée pour faire ses classes

Lille-PSG : Une rentrée pour faire ses classes

Après une saison 2020/2021 impactée par l'épidémie de Covid-19, le football français reprend ses bonnes vieilles habitudes avec un Trophée des champions délocalisé pour ouvrir le bal ce dimanche (20h). C'est du côté de Tel-Aviv en Israël que Lille, champion en titre, et le PSG, vainqueur de la Coupe de France, se disputeront le premier titre de l'année. Un duel entre deux ambitieux qui se cherchent encore à une semaine de la reprise du championnat.

Ce dimanche sur les coups de 20h, l'arbitre israélien Yigal Frid aura la lourde tâche de tirer le coup de canon qui lancera la saison de Lille ainsi que celle du Paris Saint-Germain. Le départ d'un marathon long d'une dizaine de mois pour ces deux géants de Ligue 1 en quête d'une nouvelle année couronnée de succès. Reste qu'à l'heure de vérifier le contenu des cartables, Lillois comme Parisiens arrivent sur la pointe des pieds avec une poignée d'interrogations en tête.

Au sommet de l'Hexagone


Qui dit Lille-PSG dit forcément revanche ou rivalité sportive, au choix. Pour le club de la capitale, c'est le premier intitulé qui s'est dévoilé en haut de sa copie. Car en plus d'avoir été privé d'un dixième sacre national, en mai dernier, par la bande du désormais ex-entraîneur lillois Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain n'avait réussi à prendre qu'un point en deux journées de championnat face aux Dogues sans inscrire le moindre pion. La seule fois où Paris a triomphé de Lille, lors de cette saison 2020-2021, c'était au Parc des Princes en Coupe de France (3-0) en huitièmes de finale. Un succès sûrement encore présent dans la tête de Mauricio Pochettino qui, à 48H de la rencontre, insistait pour faire table rase du passé : " Ce match ne sera pas une revanche contre Lille, mais contre nous. La perte du titre et l'élimination en Ligue des champions nous ont laissé un goût amer. On est le Paris Saint-Germain, on veut gagner. On fera tout pour gagner ce trophée, mais ce n'est pas une revanche car Lille a mérité son titre. "

El Chadaille Bitshiabu, un géant à Paris

Au-delà du passif entre les deux brillants élèves, cette finale - car il s'agit bien d'un match pour un titre, rappelons-le - est avant tout un choc au sommet du football français. Car oui, ce sont bien deux des principaux Lire la suite de l'article sur SoFoot.com