Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LG dévoile le G3, son nouveau smartphone haut de gamme
Partenaire27/05/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le nouveau LG G3 va être proposé avec une coque intelligente, baptisée Quick Circle, qui permettra de gérer de nombreuses fonctionnalités sans avoir à ouvrir son smartphone.

Le nouveau LG G3 va être proposé avec une coque intelligente, baptisée Quick Circle, qui permettra de gérer de nombreuses fonctionnalités sans avoir à ouvrir son smartphone.

Après des semaines de fuites, de rumeurs et de spéculations, LG va lever le voile sur son dernier fleuron, le G3. Le constructeur sud-coréen organise aujourd'hui six conférences de presse à travers le monde, dont une à Londres à 19 heures pour la presse européenne, afin de présenter son nouveau smartphone haut de gamme. En attendant que l'iPhone 6 pointe enfin le bout de son nez, le G3 s'apprête à livrer bataille avec les mastodontes du secteur : le Galaxy S5 de Samsung, le One M8 de HTC et le Sony Xperia Z2. Après le succès du G2 l'an dernier, et le dévoilement de trois nouvelles tablettes, LG a mis le paquet pour son nouvel étendard, qui s'annonce comme l'un des smartphones les plus novateurs de ce début d'année.

Ce que l'on sait déjà

De nombreuses fuites sur le nouveau bébé de LG ont émaillé la toile ces derniers temps, comme à chaque nouvelle sortie d'un smartphone star. Et pour éviter tout malentendu, la marque a pris le soin de confirmer certaines de ces rumeurs. Le G3 sera donc doté d'un écran très haute résolution en 2560x1440 (538 ppi), ce qui constitue une réelle innovation dans le secteur (seul le Find 7 d'Oppo offre la même qualité d'affichage). Niveau taille, son écran est annoncé à 5, 5 pouces, soit un peu plus imposant que le G2 (5, 2 pouces), avec des bords réduits au minimum pour lui permettre d'occuper quasiment toute la surface de l'appareil. Du côté de la prise en main, LG devrait proposer un appareil fin (9, 1 mm d'épaisseur) et léger (151 grammes), avec des boutons situés à l'arrière, comme pour son aîné.

Les rumeurs sérieuses

L'afflux de rumeurs qui abonde sur la toile permet de se faire une idée assez précise des autres caractéristiques du futur G3. La batterie devrait ainsi être dotée d'une autonomie similaire à celle du G2, soit 3 000 mAh, en plus d'être amovible. Pour le processeur, il s'agirait d'un Snapdragon 801, comme sur le Galaxy S5 ou le HTC One M8, même si les rumeurs ont évoqué un processeur maison baptisé Odin. Question photo, il devrait être équipé d'un capteur arrière de 13 mégapixels et avant de 2, 1 mégapixels. Pour la vidéo, on parle de captures en 4K, mais le mystère plane toujours sur l'éventualité d'un laser optimisant la mise au point et la stabilité de l'image. Un port microSD est également évoqué, qui manquait cruellement sur son prédécesseur. Il permet d'offrir un surplus de mémoire, à l'heure où les applications comme les fichiers multimédias se font plus lourds. Un lecteur d'empreintes digitales, et une certification IP 67, offrant une résistance à l'eau et à la poussière, pourraient aussi compléter l'quipement du G3.

Une housse intelligente

Toutes ces fonctionnalités font déjà saliver les amateurs de nouvelle technologie, et le constructeur sud-coréen en remet une couche avec une nouvelle housse intelligente taillée pour le sublimer. Baptisée Quick Circle, elle permettrait notamment d'avoir accès aux principales informations du G3 par le biais d'une fenêtre ronde, de prendre des photos sans ouvrir le rabat, de voir ses appels manqués, de gérer ses messages, d'écouter sa musique. . . Une fuite de l'opérateur SFR laisse présager une sortie le 1er juillet en France. Si toutes ces rumeurs se confirment, le LG G3 devrait faire fureur cet été.

Les Risques en Bourse

Fermer