Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les voitures stars des séries
Partenaire25/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Dans 'Amicalement vôtre', Roger Moore opte pour une Aston Martin DBS.

Dans 'Amicalement vôtre', Roger Moore opte pour une Aston Martin DBS.

Plus que de simples moyens de locomotion, les voitures sont des machines à rêves qui peuvent accéder au rang de mythes. Au même titre que dans le cinéma, il n'est pas rare de les voir représentées régulièrement sur le petit écran, et en particulier dans les séries.

De la Dodge Charger "General Lee" de "Shérif, fais-moi peur" à la Chrysler 300 SRT8 de Walter White dans "Breaking Bad", retour sur ces autos qui ont marqué l'histoire des séries, parfois même jusqu'à en devenir les personnages centraux.

Honneur aux Américaines

Ce n'est pas une surprise, les voitures américaines mythiques se font une place de choix dans le palmarès des modèles stars des séries. Les Etats-Unis sont les principaux pourvoyeurs de ce genre télévisuel depuis des décennies, et les succès récents de "Mad Men", "House of Cards" ou "Breaking Bad" perpétuent cette tradition.

Dans la série imaginée par Vince Gilligan, l'évolution de Walter White, banal professeur de lycée, en Heisenberg, redoutable baron de la drogue, est symbolisée par son changement de voiture : il se débarrasse de sa Pontiac Aztek et opte pour une Chrysler 300 SRT8 rutilante. Dans le registre des bolides, on pense aussi à la Ferrari 308 GTS de "Magnum" et évidemment à la célébrissime Aston Martin DBS de la série "Amicalement vôtre".

Si les séries ont su rendre hommage aux belles voitures, elles ont aussi su les inventer, ou plutôt les réinventer. Au premier rang de ces trouvailles restées célèbres, KITT est incontournable. La voiture intelligente et parlante de la série "K2000" a été inspirée par la Pontiac Firebird de 1982, dont elle reprend les caractéristiques principales. On peut aussi citer le van GMC Vandura 1983 de "L'Agence tous risques". Impossible d'oublier ses courses-poursuites !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer