Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les voitures autonomes circuleront bientôt en Californie !
Partenaire27/05/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Un exemple de voiture autonome, celle-ci est développée par Google.

Un exemple de voiture autonome, celle-ci est développée par Google.

Nous vous l'annoncions il y a quelques temps déjà, les voitures sans conducteur c'est pour bientôt, aux États-Unis dans un premier temps. Après les voitures volantes, et celles équipées de drones, les voitures qui roulent toutes seules sont la toute dernière invention venue de San Francisco! En effet, depuis peu, ces drôles de bolides sont déjà autorisés au Nevada et feront leur arrivée sur les routes californiennes dès septembre 2014.

Des programmes d'essais testaient cette technologie depuis plusieurs années, elle est enfin en passe de voir le jour. Le 19 mai 2014, l'état de Californie a adopté une loi autorisant la circulation des voitures autonomes, des automobiles qui fonctionnent sans l'intervention d'un conducteur. Plusieurs entreprises s'étaient mises sur le coup telles que Google, Toyota, Audi ou encore Telsa. Elles seront désormais autorisées à déposer leur demande de licence auprès du Département des Véhicules Motorisés de Californie, et ce dès le 1er juillet 2014.

Une technologie pour le moment très encadrée

Cependant, ces drôles d'engins motorisés ont le don d'inquiéter bon nombre d'automobilistes et de nombreuses règles seront nécessaires à la bonne mise en place de ces technologies. La police d'assurance de ces véhicules s'élèvera à près de 5 millions de dollars par véhicule, soit 3, 67 millions d'euros. Les licences coûteront 150 dollars (110 euros) et ne seront délivrables qu'à des flottes de véhicules, d'une vingtaine ou d'une dizaine de voitures. Les utilisateurs seront également soumis à de nombreuses normes : au moins trois ans de permis, sans aucun accident, sans avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse. . . Ils devront être capables de reprendre le contrôle du véhicule à tout moment et devront avoir suivi une formation spécifique.

Cette invention folle aurait évidemment pu aider des personnes non-voyantes ou handicapées à acquérir une certaine autonomie et une réelle mobilité. Son utilité dans un tel cadre n'est donc pas évidente. Or, si ce projet s'avère concluant, il pourrait s'étendre à d'autres utilisateurs, notamment à ceux qui en ont le plus besoin.

Les Risques en Bourse

Fermer