Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les voitures américaines mythiques
Partenaire27/02/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

La Chevrolet Camaro a été produite de 1967 à 2002, puis à nouveau depuis 2009.

La Chevrolet Camaro a été produite de 1967 à 2002, puis à nouveau depuis 2009.

Avec leurs grands espaces, leurs tracés iconiques (la route 66) et leurs vastes métropoles, les Etats-Unis sont assurément le pays de la voiture. Même si l'industrie automobile et les "Big Three" (General Motors, Chrysler et Ford) ne sont plus aussi florissants qu'autrefois, la tradition demeure.

Que ce soit au salon de Detroit, où elles étaient encore bien représentées cette année, mais aussi dans les séries et les films qui ont contribué à écrire leur légende, ces belles américaines n'ont pas fini de séduire.

Le rêve américain

Impossible de parler des voitures américaines mythiques sans évoquer la Ford Mustang. Lancée en 1964, cette "pony car" (devenue depuis une "muscle car") en est à sa sixième génération. Et les Européens peuvent se réjouir puisqu' elle sera disponible pour la première fois sur le Vieux Continent d'ici début 2015.

Si l'on reste sur ce créneau, on pense immanquablement à la Chevrolet Camaro, à la Dodge Racer ou encore à la Plymouth GTO, des bolides qui boxent (ou ont boxé à leur époque) dans la même catégorie. Mais les voitures américaines ne sont pas toutes des monstres de puissance pour les conducteurs désireux d'affirmer leur virilité.

L'élégance et le luxe sont aussi de la partie, à l'image de la superbe Cadillac Eldorado, de la spectaculaire Oldsmobile 88 ou même de la Shelby AC Cobra, qui trahit son ADN britannique avec son allure aristocratique et racée. Certains de ces modèles ont bien changé, et ont parfois même disparu, mais ils restent très prisés des collectionneurs. L' American Dream n'est pas tout à fait mort !

Les Risques en Bourse

Fermer