Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les tendances mode Automne-Hiver 2013-2014
Partenaire15/11/2013 à 15:18
Temps de lecture: 2 min

Gris et bordeaux, motifs religieux et look alpin sont à la mode cette saison.

Gris et bordeaux, motifs religieux et look alpin sont à la mode cette saison.

La saison Automne/Hiver 2013-2014 est pleine de contrastes. Tout en privilégiant les fondamentaux et un certain classicisme dans les tons et les motifs, elle met aussi en avant des looks plus rock et transgressifs. De quoi donner à cette fin d'année une touche d'anticonformisme qui devrait en séduire plus d'un !

Gris et bordeaux, le classicisme roi

En termes de couleurs d'abord, cette saison Automne/Hiver 2013-2014 ne fait pas dans le révolutionnaire. Bien souvent, les créateurs ont privilégié la sobriété et l'élégance plutôt que l'originalité, plébiscitant des tons adaptés à cette période de l'année, essentiellement le gris et le bordeaux.

Ces couleurs qui ont fait leurs preuves les saisons passées présentent à la fois l'avantage de pouvoir être portées unies (Damir Doma) et associées entre elles, mais aussi mixées à toutes les autres, laissant la porte ouverte à davantage d'inventivité pour les plus créatifs d'entre vous.

Le tartan, un imprimé intemporel

L'Ecosse est à la fête sur les podiums. Pas de kilt non, mais des duffle-coats, chemises, écharpes, sacs et cravates, qui déclinent le tartan à toutes les sauces. Grand classique des collections Automne/Hiver, l'imprimé écossais prouve cette année encore qu'il n'a rien perdu de son actualité.

Le tartan donne aussi une touche de vitalité aux costumes et autres manteaux qui vous habilleront cet hiver tout en conservant une élégance incontestable un peu old school, que ce soit dans des déclinaisons monochromes (Thom Browne) ou avec une palette de saison, à l'image de la marque britannique Hackett, en version mini (Valentino) ou maxi (Versace).

Le style alpin, toujours en vogue

Une fois encore, la montagne et l'altitude seront à l'honneur cet hiver. Rien de plus logique a priori, mais la tendance est évidente cette saison. Doudounes, pulls, bonnets et autres bottines évoquant alpinisme, sports d'hiver et autres soirées raclette ont occupé une place de choix dans les défilés.

On le constate aussi bien en version luxe chez Louis Vuitton (pull jacquard, bonnet en maille et boots) qu'en version sportswear chez Chevignon ou Hermès, où les pantalons fuselés, bottes de randonnée et autres doudounes à col amovible en mouton se disputent la vedette.

Mode rock et revival grunge

Cuir, look vintage et tendance à l'oversize marqueront aussi la saison Automne/Hiver 2013-2014 de leur empreinte.

Jean slim rapiécé et déchiré chez Ralph Lauren, pull dégradé chez Kenzo mais aussi perfecto chez Schott NYC ou Rick Owens, le grunge est à nouveau bien présent cette saison, et semble avoir de beaux jours devant lui. 20 ans après sa mort, l'héritage stylistique (involontaire) de Kurt Cobain reste intact.

De manière plus générale, c'est une mode rock, à la fois rétro et minimaliste, qui s'impose, notamment du côté des blousons, du bomber au teddy en passant par la parka oversize.

Symbolisme et ésotérisme

Dans un registre moins classique, des créateurs aussi prestigieux que Dior, Givenchy, Mugler ou encore Dolce et Gabbana ont accordé dans leurs défilés une place de choix au symbolisme, voire à l'ésotérisme.

Triangles, cercles et autres motifs géométriques, mais aussi blasons et imprimés aux évocations religieuses apportent la surprise. Pas évident à porter et à associer en toutes circonstances, mais une tendance qui fera définitivement parler de vous !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer