Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les SUV, voitures préférées des Français ?
information fournie par Partenaire26/11/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

La Fiat 500X 2016 aura-t-elle le potentiel pour renouveler l'enthousiasme des Français à l'égard de la gamme ?

La Fiat 500X 2016 aura-t-elle le potentiel pour renouveler l'enthousiasme des Français à l'égard de la gamme ?

Les fabricants du secteur automobile se sont passés le mot : les SUV ont la cote. L'Opel Mokka, la Volvo XC90 ou encore le Mercedes Concept Coupé SUV présenté au salon de Pékin sont autant de modèles qui surfent sur la tendance. Si la mode des urbaines à la carrosserie de 4x4 nous vient des Etats-Unis, elle a clairement élu domicile dans l'Hexagone et les Français se tournent de plus en plus vers ce type de véhicules.

A la fois robustes et adaptés à la conduite en ville, les Sports Utility Vehicles (SUV) s'adressent indifféremment aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux pères de familles. Mais ce qui séduit par-dessus tout, c'est l'idée que l'on puisse se servir d'une seule et même auto pour l'ensemble de ses déplacements, aussi bien pour aller travailler en centre-ville que pour partir en week-end. Sans compter que les SUV sont de plus en plus économes, et par conséquent moins polluants. Grâce à leurs caractéristiques techniques et à leurs lignes élégantes, ils sont officiellement le compromis préféré des Français.

Entrez dans l'ère du SUV

Jim Farley, le vice-président des ventes mondiales de Ford a évoqué la question du boum des SUV à l'occasion du Salon de Los Angeles qui se tient actuellement. Il a notamment précisé que leur nombre avait dépassé celui des berlines en circulation. Globalement les grands fabricants s'accordent à dire que le marché devrait continuer à se développer dans les années à venir.

Sachant qu'une voiture sur cinq vendues dans le monde est un SUV, les nouveaux modèles, y compris ceux des marques émergentes devraient facilement rencontrer leur public. La tendance est encore plus marquée en France, où les SUV représentent un quart des ventes, tandis qu'aux Etats-Unis, on atteint une voiture sur trois.

Plusieurs nouvelles arrivantes ont justement été annoncées sur le marché. Parmi les plus attendues, on peut évidemment citer la Fiat 500X 2016 (en photo). D'autres modèles plus confidentiels devraient voir le jour d'ici peu, comme celui du constructeur SsangYong qui prévoit la sortie de son SUV Tivoli à l'été 2015.