Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les sports les plus insolites
Partenaire18/07/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Méconnu en France, le sepak takraw est un véritable sport national en Thaïlande.

Méconnu en France, le sepak takraw est un véritable sport national en Thaïlande.

L'été est le moment parfait pour tester de nouveaux sports. Les amateurs de sensations fortes pourront s'en donner à coeur joie, mais si tel n'est pas votre cas, vous aurez évidemment la possibilité de tester tous les nouveaux sports de plage. Mis à part cela, il vous restera à piocher parmi le tennis, le football, le rugby ou la natation. . . Heureusement, en France et plus largement dans le monde entier, des disciplines sportives voient régulièrement le jour. Drôles, incongrues ou violentes, elles sont toutes insolites et encore assez méconnues. Découverte de ces sports pas comme les autres.

Sur et sous l'eau

Si l'on voulait traduire le "World Bog Snorkelling Championships", on l'appellerait "La compétition de nage dans la boue". Miam. Ce nouveau hobby est pratiqué depuis 1985 au Pays de Galles. Chaque été, les concurrents se réunissent pour parcourir 110 mètres dans une tranchée remplie de boue, et doivent la traverser en un minimum de temps, en utilisant masque et tubas, mais avec l'interdiction de pratiquer une nage traditionnelle. L'inventivité fait de cette course un moment de drôlerie très attendu par les habitants de Llanwrtyd Wells, la ville où se tient cette compétition annuelle.

Plus officiel et réglementé, le kayak-polo porte on ne peut mieux son nom, puisqu'il s'agit de faire du polo à bord d'un kayak (et non monté sur un cheval). Pendant 20 minutes, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent en se faisant passer la balle à grand coups de pagaie, ou à la main. La victoire revient à celui qui aura marqué le plus de buts. Tout comme l'équipe de France dans le classement de la Fifa, la France fait partie des meilleurs pays.

Le rugby subaquatique quant à lui ne se joue pas sur, mais sous l'eau. Pratiqué dans des clubs essentiellement en Europe du Nord et en Europe de l'Est, ce sport est effectué en apnée. Deux équipes de six joueurs s'affrontent pour marquer des paniers qui se trouvent à près de 5 mètres de profondeur. Si vous aimez les sports qui se déroulent sous l'eau, vous adorerez également les compétitions de baby-foot subaquatique. Le record de temps de jeu est détenu depuis septembre 2008 par le Dolphin Club de Cassel, en Allemagne, qui a vu se succéder 134 plongeurs durant 30 heures, pour des matchs de 30 minutes. Passionnant pour les joueurs, cela doit être en revanche assez ennuyeux pour le public.

Officiels, réglementés. . . Ou complètement fous !

Le chess boxing a vu le jour dans les années 2000 et n'a de cesse de prendre l'ampleur. Mieux, en 2013 a eu lieu la première compétition officielle en France. Le concept est simple (mais il fallait y penser) : ce sport mixe parties d'échecs et combats de boxe. Deux joueurs s'affrontent lors d'un match qui compte un maximum de 11 rounds de 4 minutes tout au plus. La boxe anglaise et le jeu d'échecs sont pratiqués l'un après l'autre, jusqu'à ce que l'un des deux joueur soit battu par K-O, ou par échec et mat. C'est là toute la beauté de ce sport, qui mêle la rigueur et l'esprit. Il est certain qu'il est moins violent que le bouzkachi, sport national en Afghanistan. Plusieurs équipes de 10 cavaliers se font face. Au centre, la carcasse d'une chèvre. Le but est de s'en emparer et de l'emmener dans un endroit prédéfini. Pour atteindre cet objectif, tous les coups sont permis. Ne cherchez pas, aucune fédération française ne propose des entraînements.

Si vous préférez pratiquer un sport beaucoup moins brutal, vous pouvez vous tourner vers le le tchoukball. Créé dans les années 1960, il se pratique sur un terrain de handball. Deux équipes de sept joueurs doivent faire rebondir une balle sur un petit trampoline. Si le "tchouk" vous tente, une fédération en France se trouve non loin de Bourg-en-Bresse, alors foncez !

Et pour les amoureux des jeux de balle, il existe également le sepak takraw, sport national en Thaïlande, aussi renommé que la boxe thaïe. Connu notamment pour sa balle tressée en rotin de palmier, la discipline se déroule sur un terrain de volley. Mais, au lieu d'utiliser leurs mains, les deux équipes qui se font face doivent faire passer la balle par-dessus le filet uniquement à l'aide de leurs pieds, leurs genoux, leurs têtes et leurs épaules. Très physique, ce sport est pris au sérieux dans le pays. . . Contrairement au lancer de menhir qui se passe en France, dans le Finistère. Cette pratique fait partie du folklore de la "Fête au village des irréductibles" qui a lieu au mois d'août. Pus qu'un sport, c'est surtout une bonne façon de s'amuser en famille.

Les Risques en Bourse

Fermer