Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux
Webedia04/11/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Les sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux (Crédits photo : Adobe Stock)

Les sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux (Crédits photo : Adobe Stock)

Vous passez votre temps sur les réseaux sociaux ? Les sportifs aussi... mais pour eux, il s'agit d'un vrai business. Suivis par des millions de fans, les plus grands champions se sont mués en véritables influenceurs. Ils partagent des images de leurs entraînements, de leurs familles, de leurs amis, de leurs vacances, mais aussi des posts sponsorisés pour les grandes marques. Des publications qui rapportent gros, surtout pour les athlètes les plus populaires du monde. Découvrez sans plus tarder les sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux.

Le football règne en maître sur la toile

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent le titre de meilleur footballeur du monde, le Portugais surclasse l'Argentin sur les réseaux sociaux. C'est bien simple, CR7 est la personne la plus suivie du monde sur Instagram avec 187 millions d'abonnés. Et le plus étonnant, c'est que son compte lui rapporte plus que son salaire à la Juventus. Les marques lui ont ainsi versé 47,8 millions de dollars en 2019, soit 42,8 millions d'euros pour de simples placements de produits sur Instagram. Et si l'on fait la moyenne, un post sponsorisé signé Cristiano Ronaldo leur coûte environ 875 000 euros, un chiffre en nette augmentation depuis 2015.

Lorsque l'on s'intéresse aux sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux, on remarque très vite que le ballon rond est roi. Lionel Messi est le 2e sportif le plus populaire sur Instagram avec 134 millions d'abonnés. Une communauté conséquente qui lui a permis de récolter 20,9 millions d'euros en 2019. Et comme souvent, c'est Neymar qui ferme le podium, avec 127 millions de followers. Mais le Brésilien n'a touché que 6,4 millions d'euros sur Instagram cette année. C'est moins que David Beckham, pourtant retraité (9,6 millions d'euros). Mais si l'on en croit l'étude réalisée cette année par la société Hopper HQ, la star du PSG touche environ 650 000 euros par post, contre "seulement" 585 000 euros pour "La Pulga" et 320 000 euros pour Beckham. Pour autant, ne vous y trompez pas, Messi reste le joueur le mieux payé du monde... et de loin !

Pour mesurer l'influence des sportifs sur les différentes plate-formes, il n'y a pas que le nombre d'abonnés ou l'argent récolté via les posts rémunérés. Le site Hookit, spécialisé dans l'analyse du sponsoring sportif sur les réseaux sociaux, a choisi de les classer selon le nombre d'interactions qu'ils génèrent. Il prend en compte les likes, les commentaires et les partages sur Facebook, Instagram et Twitter. Et là encore, on trouve le même trio de tête : Cristiano Ronaldo prend la première place (887,2 millions d'interactions) devant Lionel Messi (367,1 millions) et Neymar (289 millions). 

Top 5 des sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux selon Hookit : 

  • Cristiano Ronaldo : 887,2 millions d'interactions
  • Lionel Messi : 367,1 millions d'interactions
  • Neymar : 289 millions d'interactions
  • Kylian Mbappé : 167,6 millions d'interactions
  • Conor McGregor : 159,7 millions d'interactions

Les Risques en Bourse

Fermer