Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les smartphones les plus attendus en 2016
information fournie par Partenaire14/02/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Ce smartphone pourrait être la version Edge du Galaxy S7, que Samsung devrait présenter fin février lors du World Mobile Congress de Barcelone.

Ce smartphone pourrait être la version Edge du Galaxy S7, que Samsung devrait présenter fin février lors du World Mobile Congress de Barcelone.

Si l'année 2015 a été marquée par les arrivées du LG G4, du Sony Xperia Z5 ou encore de l' iPhone 6S sur le marché des smartphones, d'autres modèles plus évolués s'apprêtent à leur succéder en 2016. L'iPhone 7, par exemple, fait partie des produits Apple les plus attendus du moment. Mais si de nombreuses rumeurs courent déjà à son sujet, il est loin d'être le seul smartphone à faire saliver les adeptes de nouvelles technologies avant même sa présentation officielle. La preuve par cinq.

Samsung, éternel concurrent de la firme à la pomme, sortira logiquement son Galaxy S7 cette année. Attendu pour le Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 22 au 25 février, il devrait s'imposer comme la star de ce début 2016. La firme coréenne n'a encore rien dévoilé au sujet de ses caractéristiques, mais des rumeurs persistantes évoquent un possible retour du port micro SD et une nouvelle version de TouchWiz, l'interface utilisateur de Samsung.

Des nouveautés présentées au Mobile World Congress

Comme Samsung, LG devrait profiter du Mobile World Congress pour présenter le LG G5, successeur de l'excellent G4. On sait notamment que ce smartphone haut de gamme disposera du mode "Always On", qui permettra de s'informer de certaines notifications (les messages, les appels manqués ou le nombre d'emails reçus) sans avoir à allumer le téléphone.

Le Xperia Z6 de Sony, le Mi5 de Xiaomi et le One M10 de HTC devraient également se montrer dès le premier semestre 2016. Le prochain smartphone de HTC est particulièrement attendu car la firme taïwanaise, secouée par une concurrence féroce, n'a plus vraiment droit à l'erreur. Son One M10 devra à tout prix épater les consommateurs. Pour s'en assurer, l'entreprise l'aurait doté de l'un des meilleurs capteurs photo du marché. Vivement sa présentation officielle pour que la nouvelle soit confirmée !