Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les séries américaines les plus regardées dans le monde
Partenaire11/12/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Si les Français sont accros aux séries policières américaines, d'autres nations préfèrent les sitcoms. Ainsi, 'The Big Bang Theory' est la série US la plus suivie par les téléspectateurs au Canada et en Australie.

Si les Français sont accros aux séries policières américaines, d'autres nations préfèrent les sitcoms. Ainsi, 'The Big Bang Theory' est la série US la plus suivie par les téléspectateurs au Canada et en Australie.

Savez-vous quelles sont les séries américaines les plus regardées en France ? Et quelles sont celles qui sont le plus suivies à la télévision russe, sud-coréenne ou mexicaine ? Le magazine Vulture a décrypté les audiences des productions américaines dans 18 pays, entre le 1 er janvier et le 31 octobre 2015. Et les résultats de leur étude sont assez surprenants.

Si les Français sont de plus en plus conquis par les séries "made in France", ils sont avant tout accros aux séries policières américaines. Cette année, la plus regardée de toutes a été "Forever", diffusée sur TF1 entre avril et juin. Pourtant, elle a été annulée après la première saison aux Etats-Unis, faute d'audience. Les Français plébiscitent également "Les Experts", "Rizzoli & Isles", "Castle", "Person of Interest". . . et "Grey's Anatomy". Cette dernière est la seule série non criminelle qui figure dans le top 10 des productions américaines les plus suivies à la télévision dans l'Hexagone.

Les Russes aiment Game of Thrones, les Mexicains Bob l'éponge

La France n'est pas la seule à être conquise par les séries criminelles puisque "Les Experts" domine en Allemagne, "The Mentalist" en Hongrie, "The Blacklist" au Brésil et "Les Experts : Manhattan" en Roumanie. D'autres nations préfèrent les sitcoms, à l'image de l'Afrique du Sud. La série la plus regardée dans ce pays est "Modern Family", suivie de "How I met your mother". "The Big Bang Theory" est par ailleurs le seul programme à occuper la première marche dans deux pays : le Canada et l'Australie.

L'étude de Vulture fait également apparaître que les Polonais ont une préférence pour les séries historiques ("The Book of Negroes", "A. D. The Bible Continue". . . ), et que les Espagnols n'hésitent pas à découvrir des nouveautés ("The Flash", "Zoo", "The Strain". . . ). La Russie est pour sa part le seul pays à placer "Game of Thrones" sur la première marche.

Mais les deux grosses surprises de cette étude viennent des audiences en Argentine et au Mexique, puisque le premier pays paraît être resté coincé dans les années 1990, tandis que le second semble aimer retomber en enfance. En effet, la série US la plus regardée par les Argentins est "Les Simpsons", suivie d'"Urgences". Et au Mexique, "Bob l'éponge" l'emporte devant "Malcolm" !

Les Risques en Bourse

Fermer