Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seraient-il incassables ?
Partenaire31/03/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Compte tenu de la résistance de leur écran, le Samsung Galaxy S6 et le S6 Edge ne devraient pas nécessiter de coque de protection.

Compte tenu de la résistance de leur écran, le Samsung Galaxy S6 et le S6 Edge ne devraient pas nécessiter de coque de protection.

On a eu l'occasion de passer en revue la plupart des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S6 et du S6 Edge au début du mois. Mais ce que l'on ne savait pas encore au lendemain du Mobile World Congress de Barcelone, c'est que ce téléphone est d'une solidité remarquable, plus encore que ce qui était annoncé.

Un coup porté à la fragilité de l'iPhone

La firme basée à Séoul avait clairement parlé d'un gain en solidité de l'ordre de 50 % par rapport aux prédécesseurs du S6 et du S6 Edge. Mais entre ce qui est promis sur le papier et la réalité, il y a souvent des écarts importants. Or depuis hier, une vidéo circule sur la toile montrant une jeune femme malmener le dernier appareil du fabricant coréen. On la voit ainsi jeter violemment ledit smartphone à plusieurs reprises, sans parvenir à briser son écran Corning Gorilla Glass 4. Car contrairement à l'écran Retina d' Apple, la technologie utilisée par Samsung pour le Galaxy S6 et le S6 Edge est réputée pour son extrême résistance, un atout majeur pour les drop tests, sortes de crash tests adaptés à l'informatique.

On ne peut pas raisonnablement parler d'un téléphone incassable, mais il se défend bien mieux que ses concurrents et comporte moins de risques de se briser de façon spectaculaire. Attendez-vous tout de même à de petits accrocs si vous le catapultez contre un mur. . . Au rayon des déceptions, car il y en a, notez toutefois que ces derniers nés de la marque ne seront pas étanches, contrairement au S5. Côté batterie aussi, un petit désagrément : elle ne peut se retirer, alors que c'était possible avec les modèles précédents. Heureusement qu'elle se rattrape avec son système de recharge en 10 minutes, qui garantit 4 heures d'autonomie.

En tout cas, après ces tests sur le web, on a encore plus hâte que le Samsung Galaxy S6 soit commercialisé, et ça tombe bien car sa sortie est prévue pour le 10 avril prochain, soit un an exactement après le lancement du S5 !

Les Risques en Bourse

Fermer