Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge s'attaquent à l'iPhone 6
Partenaire03/03/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Le Galaxy S6 Edge, doté d'un écran de 5,1 pouces, viendra directement concurrencer l'iPhone 6 Plus. Son petit plus ? Un écran incurvé débordant sur les côtés du smartphone, qui devrait permettre d'accéder directement à de nouvelles fonctionnalités.

Le Galaxy S6 Edge, doté d'un écran de 5,1 pouces, viendra directement concurrencer l'iPhone 6 Plus. Son petit plus ? Un écran incurvé débordant sur les côtés du smartphone, qui devrait permettre d'accéder directement à de nouvelles fonctionnalités.

Devant le raz de marée provoqué par la sortie de l' iPhone 6, qui s'est écoulé à 74, 5 millions d'exemplaires lors des trois derniers mois de 2014, Samsung se devait de réagir. Surtout que le groupe sud-coréen a annoncé en janvier la première baisse de son bénéfice net annuel depuis trois ans. . . C'est chose faite depuis dimanche dernier, avec la présentation de ses deux nouveaux smartphones haut de gamme lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Leur objectif ? Contrer le succès implacable du smartphone d'Apple.

Un iPhone bis ?

Malgré toutes ses qualités, la présentation du Samsung Galaxy S5 lors du MWC 2014 avait suscité de nombreuses critiques. Elles pointaient principalement le manque d'innovation d'un produit supposé haut de gamme, notamment en termes de design. Mais cette fois, on ne risque pas d'être déçu ! Le look des Galaxy S6 et S6 Edge tranche radicalement avec les générations précédentes, caractérisées par leurs coques amovibles en plastique ou leurs surfaces en faux cuir. Les nouveaux porte-étendards du constructeur se parent d'une finition verre sur le dos et d'un cadre métallique, qui au-delà du style apporteraient 50% de solidité en plus selon Samsung. D'un point de vue général, certains pointent déjà la ressemblance flagrante avec l'iPhone, notamment au niveau de la disposition des boutons. On ne pourrait les contredire. . .

Sur le plan technique, Samsung a également mis le paquet : appareil photo de 16 millions de pixels, capteur frontal de 5 millions de pixels et écran amélioré avec une résolution Quad HD de 577 pixels par pouces. Au niveau des capacités de stockage, le Galaxy S6 sera disponible en version 32, 64 ou 128 Go. Il délaisse donc l'emplacement pour une carte MicroSD qui faisait pourtant la spécificité de Samsung par rapport à Apple. Les deux smartphones marquent en outre l'apparition du chargement par induction chez Samsung, qui permet de redonner un coup de boost à la batterie en posant simplement son appareil sur un socle prévu à cet effet. Selon le constructeur sud-coréen, dix minutes suffiraient pour obtenir quatre heures d'autonomie. Si cette information se vérifiait, il s'agirait de l'un des plus gros avantages des deux Galaxy S6 par rapport à l'iPhone. Mais cela reste à prouver.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge seront disponibles à la vente à partir du 10 avril prochain. On ne connaît pas encore leur prix, mais des rumeurs feraient état d'un tarif de départ de 709 euros pour le Galaxy S6 32 Go, et de 859 euros pour sa version Edge. Pour le modèle de 128 Go, la note monterait au-dessus des 1 000 euros. . . Pas de doute, ce téléphone joue bien dans la même cour que l'iPhone 6 !

Les Risques en Bourse

Fermer