Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge résistent devant Apple
Partenaire11/04/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le Samsung Galaxy S6 et sa version Edge font l'unanimité auprès des spécialistes qui les ont testés.

Le Samsung Galaxy S6 et sa version Edge font l'unanimité auprès des spécialistes qui les ont testés.

Hasard du calendrier, les Samsung Galaxy S6 et le S6 Edge sortaient aujourd'hui en Europe, soit exactement le même jour que l'ouverture des réservations pour la montre connectée d'Apple. Pendant que les disciples de la marque à la pomme ont soigneusement précommandé leur Apple Watch, on s'est intéressé au cas des derniers smartphones du fabricant coréen.

Bilan positif pour Samsung

D'abord décrits comme presque incassables, le Galaxy S6 et sa version à écran incurvé, le S6 Edge, ont rapidement fait l'objet d'un bend-gate, comme l'iPhone 6 avant eux. En effet, certains ont prétendu pouvoir plier leur écran. Pourtant, on l'a pris en main et il n'y a pas eu de casse ! D'ailleurs, le consensus sur les forums et sites spécialisés leur est très largement favorable.

La saga Galaxy a su se construire une clientèle fidèle depuis le lancement du premier smartphone de la gamme, en 2010. Grâce à elle, le Coréen est d'ailleurs parvenu à se hisser à la première place du podium des meilleurs vendeurs de smartphones l'année suivante. Mais depuis 2011, la guerre qui l'oppose à Apple tend à désigner l'Américain comme le leader sur le marché. Et cela pourrait une fois de plus mettre des bâtons les roues de la firme basée à Séoul, car Apple entend bien faire de sa montre connectée un véritable smartphone d'appoint, de quoi asséner le coup fatal à Samsung. Ou peut-être pas, car le Coréen n'a pas dit son dernier mot. Sa meilleure arme ? Le retour à l'élégance marquée par l'arrivée du Samsung Galaxy S6 Edge, un smartphone qui a de quoi faire oublier la déception de son prédécesseur, le S5.

Côté design, on n'a vraiment rien à redire sur la version Edge, qui affiche un écran incurvé "Super AMOLED" de 5, 1 pouces, à la fois moderne et fonctionnel. On ne peut pas en dire autant du Galaxy S6 "Flat", qui semble d'emblée plus ordinaire. Mais comme son homologue Edge, il est rechargeable sur une base sans fil qui booste son autonomie en un temps record. Pour ce qui est de l'interface, elle reste globalement dans la lignée des smartphones signés Samsung.

Alors, vous préférez passer vos appels avec le nouveau téléphone intelligent de Samsung ou directement par votre Apple Watch ? En tout cas, les responsables de Samsung France se disent satisfaits du volume des précommandes. A vous de lire entre les lignes.

Les Risques en Bourse

Fermer