Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les records de l'automobile
Partenaire20/12/2013 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

En 2010, la Buggati Veyron 16.4 Super Sport a atteint la vitesse de 431,072 km/h.

En 2010, la Buggati Veyron 16.4 Super Sport a atteint la vitesse de 431,072 km/h.

Modèle le plus vendu, le plus cher, le plus puissant ou encore le plus rare, les records ne manquent pas quand il s'agit de voitures. Souvent impressionnants, parfois invraisemblables, les chiffres donnent le tournis. Retour sur trois grands records de l'automobile.

La plus rapide

En 2010, Bugatti est devenu le fabricant de la voiture de série la plus rapide au monde. Sa Veyron 16. 4 Super Sport a atteint la vitesse stratosphérique de 431, 072 km/h. Et le constructeur français a récidivé en avril 2013, établissant cette fois le record du cabriolet homologué le plus rapide de tous les temps : 408. 84 km/h pour la Veyron 16. 4 Grand Sport Vitesse.

Mais le record de la voiture "achetable" la plus rapide du monde est revendiqué par Hennessey. En avril 2013, le constructeur américain a affirmé avoir atteint les 427, 6 km/h avec son Venom GT de 1244 chevaux, bien que cette vitesse n'ait pas été homologuée.

La plus chère

Sans conteste, la voiture la plus chère du moment est la Veneno Roadster. Le dernier supercar de Lamborghini, qui succède à la Gallardo, sera présenté au Salon de l'automobile de Genève en mars prochain. Produit à seulement neuf exemplaires en 2014, il sera vendu 3, 3 millions d'euros hors taxes.

Une paille, si l'on prend en compte les véhicules anciens : en octobre, on a appris qu'un richissime Britannique avait déboursé 36 millions d'euros pour acquérir une 250 GTO. La mythique voiture de Ferrari n'a été produite qu'à 36 exemplaires entre 1962 et 1964.

La plus vendue

Dans ce domaine, c'est Toyota qui l'emporte. Le constructeur japonais a écoulé près de 40 millions de Corolla dans le monde depuis son lancement en 1996, ce qui en fait donc la voiture la plus vendue de tous les temps.

En 2013, c'est pourtant la Ford Focus qui devrait emporter le record du plus grand nombre d'exemplaires vendus sur une année, avec plus d'un million de véhicules écoulés dans le monde. Pour la France, c'est la Renault Clio 4 qui détient ce record, avec plus de 77 000 ventes.

Les Risques en Bourse

Fermer