Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Les Profs 2", comédie française de l'année ?
Partenaire09/07/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Si les élèves des profs les plus célèbres de France n'obtiennent pas leur bac, ils pourront toujours se consoler avec leur performance au box-office.

Si les élèves des profs les plus célèbres de France n'obtiennent pas leur bac, ils pourront toujours se consoler avec leur performance au box-office.

Voilà un film qui ne risque pas de faire un flop au box-office. En effet, la comédie de Pierre-François Martin-Laval réalise le meilleur démarrage de l'année pour un long-métrage français dans l'Hexagone, et met même Arnold Schwarzenegger au tapis !

Un succès qui n'étonne pas

Si la performance est louable, elle n'est pas si surprenante en soi. Le premier volet du film avait en effet déjà réalisé des prouesses, réalisant 1 037 269 entrées en première semaine, pour un total de 3, 9 millions en fin d'exploitation. Si on ne connait pas encore les résultats finaux du volume 2, on peut d'ores et déjà vous annoncer qu'il surclasse son prédécesseur à sa sortie. "Les Profs 2" a cumulé 1 180 383 entrées entre le 1er et le 7 juillet 2015 (dont 311 500 le premier jour).

Le film français se paie même le luxe d'écraser "Terminator Genisys", un blockbuster pourtant très attendu qui ne culmine qu'à 666 495 spectateurs en première semaine, ce qui lui vaut la troisième place du box-office derrière le film d'animation "Vice Versa" (674 952 entrées cette semaine, 2 200 586 depuis sa sortie). Ce volet de la saga mythique de science-fiction réalise par ailleurs le pire démarrage de la série.

Le début du mois de juillet marque donc la fin du règne de "Jurassic World", qui se retrouve à la quatrième place. Il cumule néanmoins 4, 3 millions d'entrées sur le territoire et ne se trouve donc plus qu'à 200 000 spectateurs de "Fast&Furious 7", le long-métrage le plus visionné en France cette année.

Les Risques en Bourse

Fermer