Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles voitures imaginées par Bertone
Partenaire30/06/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

L'Alfa Romeo Carabo est un prototype réalise par Marcello Gandini, le maître du design chez Bertone de 1965 à 1980. Avec ses airs de sacarabée ('carabo' en italien), elle a inspiré les lignes de la Lamborghini Countach, ainsi que ses portes en élytres.

L'Alfa Romeo Carabo est un prototype réalise par Marcello Gandini, le maître du design chez Bertone de 1965 à 1980. Avec ses airs de sacarabée ('carabo' en italien), elle a inspiré les lignes de la Lamborghini Countach, ainsi que ses portes en élytres.

À l'instar de la société de design automobile Pininfarina, qui se cache derrière certaines des voitures les plus époustouflantes de l'histoire, la Carrozzeria Bertone fait partie des plus prestigieuses ambassadrices du style à l'italienne. Lamborghini, Alfa Romeo, Lancia, Fiat, Ferrari. . . Tous les constructeurs transalpins ont fait au moins une fois appel à cette carrosserie pas comme les autres.

Malheureusement, la carrosserie Bertone s'est déclarée en état de faillite il y a un peu plus d'un an, dans l'indifférence générale. Ironiquement, le dernier modèle de la société, le concept Bertone Nuccio présenté au Salon automobile de Genève en 2012, fêtait le centenaire de la marque. En souvenir de cet acteur majeur de l'histoire automobile, nous avons sélectionné pour vous huit des plus beaux modèles signés Bertone.

Le style à l'italienne

La carrosserie Bertone est particulièrement connue pour ses GT spectaculaires des années 1960-1970. La Lamborghini Miura de 1966 a particulièrement marqué les esprits, avec un design à couper le souffle, une puissance de 350 ch et une vitesse de pointe de 280 km/h. Elle ainsi considérée comme la première supercar de l'histoire, et comme la plus belle Lamborghini de tous les temps. On doit ses lignes à Marcello Gandini, l'un des maîtres de l'histoire du design automobile. Il se cache également derrière les concept-cars rétro-futuristes Lancia Stratos Zero et Alfa Carabo, qui ont ensuite inspiré la Lamborghini Countach. C'est également lui qui a dessiné l'étonnante Alfa Romeo Montreal, qui divise les amoureux de la marque avec son style très éloigné de celui des autres modèles de la marque milanaise.

Mais la carrosserie Bertone n'a pas attendu Marcello Gandini, arrivé en 1965 dans l'entreprise, pour produire des automobiles qui attirent les regards. En témoigne sa collaboration avec Alfa Romeo dans les années 1950, qui a conduit à la création de trois concept-cars qui semblent tout droit sorti d'un film de la saga Batman : les concepts BAT 5, BAT 7 et BAT 9. En 1961, elle a également réalisé le design de l'élégante Aston Martin DB4 GT Jet.

Tous les amoureux de design automobile vous le diront, la Carrozzeria Bertone va bien nous manquer.

Les Risques en Bourse

Fermer