Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles montres Parmigiani Fleurier
Partenaire28/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

L'Ovale Tourbillon marque les esprits avec son mouvement squelette et sa forme originale.

L'Ovale Tourbillon marque les esprits avec son mouvement squelette et sa forme originale.

Fondée en 1996, Parmigiani Fleurier fait partie de ces marques suisses récentes qui reprennent à leur compte les codes de l'horlogerie traditionnelle pour mieux les dépasser, voire les transgresser. A la différence de maisons très anciennes comme Vacheron Constantin ou Blancpain, Parmigiani Fleurier se fait anticonformiste.

Mais cela ne l'empêche pas de maîtriser cet art audacieux à la perfection. La firme helvète n'est peut-être pas aussi jusqu'auboutiste que Hublot, mais elle n'a certainement pas fini de nous surprendre. Retour sur ses plus belles montres.

Une marque qui aime le sport

Au-delà de sa capacité à innover tout en utilisant son savoir-faire de manufacture horlogère, Parmigiani Fleurier partage d'ailleurs d'autres points communs avec Hublot. Comme son homologue basée à Nyon, la marque s'est notamment fait connaître pour ses collaborations avec le monde du sport. Elle perpétue une tradition ancienne dans ce domaine, celle des garde-temps de courses automobiles.

Alors que Hublot s'est associée avec Ferrari, Oris avec Audi ou encore Chopard avec le Grand Prix historique de Monaco, Parmigiani a ainsi fait de même avec Bugatti. En partenariat avec le constructeur français, elle a conçu certaines de ses montres les plus spectaculaires, à l'image de la superbe Bugatti Super Sport. En 2004, elle avait déjà été plébiscitée pour sa Bugatti 370, directement inspirée par la surpuissante supercar Veyron. Autre point commun avec Hublot ou une marque comme JeanRichard, Parmigiani a aussi tissé des liens avec le monde du football, en témoigne sa réalisation pour la fédération brésilienne, la Pershing CBF Confederacao Brasileria de Futebol.

Des montres déjà emblématiques

Si l'on parle de la "patte" Parmigiani Fleurier, impossible d'oublier ses modèles les plus emblématiques, à l'image de la Kalpa. Avec sa forme tonneau caractéristique, on la retrouve déclinée en plusieurs versions (masculines et féminines) ainsi que dans la collection Haute horlogerie avec la Kalpa Tourbillon. Dans la gamme masculine, la Kalpagraphe et son boîtier en or blanc 18 carats font assurément partie des plus belles pièces.

Faisant preuve d'une grande diversité, la manufacture est par ailleurs à l'origine de montres aussi prestigieuses que les Toric à grandes complications dans sa collection Haute horlogerie, mais aussi de garde-temps plus accessibles. C'est le cas de la Tonda Métro, présentée lors du dernier Salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui se veut à la fois urbaine et contemporaine. Qu'elle créé des modèles sobres ou plus iconoclastes, voilà une maison promise à un bel avenir !

Les Risques en Bourse

Fermer