Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles montres Jaeger-LeCoultre
Partenaire30/05/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

La montre Duomètre à chronographe est l'un des fleurons de Jaeger-LeCoultre. Elles se distingue par son calibre Dual Wing, qui actionne deux mécanismes autonomes : l'un pour l'affichage de l'heure et l'autre pour le chronographe.

La montre Duomètre à chronographe est l'un des fleurons de Jaeger-LeCoultre. Elles se distingue par son calibre Dual Wing, qui actionne deux mécanismes autonomes : l'un pour l'affichage de l'heure et l'autre pour le chronographe.

A l'instar de Breitling, Audemars Piguet ou Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre fait partie des plus anciennes et prestigieuses maisons d'horlogerie suisses. Fondée en 1833 par Antoine LeCoultre, la marque, forte de son savoir-faire, n'a cessé d'innover pour créer des garde-temps indémodables, aussi perfectionnés qu'élégants, révolutionnant par la même occasion le monde de l'horlogerie. Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus emblématiques et les plus séduisants de l'histoire de Jaeger-LeCoultre.

A la pointe de la technologie

Jaeger-LeCoultre, c'est plus de 180 ans d'innovations et de recherche perpétuelle de la perfection. Cette quête s'illustre par le dépôt de plus de 200 brevets et la création de plus de 1000 calibres d'exception depuis les débuts de la marque. Parmi ces garde-temps qui ont changé la face de l'horlogerie, on peut citer la Memovox, ou "voix de la mémoire" en Français. Lancée en 1956, il s'agit de la première montre automatique disposant d'une fonction réveil. Elle a connu, depuis, un certain nombre d'améliorations pour s'adapter au mieux aux besoins modernes, comme l'apparition du guichet pour la date à trois heures ou la mise au point d'un mode vibreur. Ces innovations, et d'autres encore, sont concentrées dans le modèle Master Memovox, sorti il y a quelques mois.

S'appuyant principalement sur ses modèles légendaires, en les réinterprétant au gré des tendances et des innovations, l'horloger suisse se caractérise par une ligne oscillant entre tradition et modernité. Le modèle Reverso en est un bon exemple. Créée en 1931, cette montre est, à l'origine, conçue pour encaisser les chocs endurés lors des parties de polo de l'armée des Indes. Pour ne pas l'abîmer, il suffit de retourner le boîtier côté verso. Cette astuce innovante a d'ailleurs donné son nom à la Reverso. En plus de 80 ans, le modèle a peu évolué, mais il a connu de nombreuses déclinaisons pour s'adapter aux usages contemporains. La Grande Reverso Duo affiche ainsi deux fuseaux horaires, sur deux cadrans placés dos à dos, et animés par un même mouvement. La Reverso Grande Date, comme son nom l'indique, affiche la date dans un guichet. Très récemment, le modèle Geophysic de 1958 a également eu le droit à une réédition des plus réussies.

Une soif intacte de nouveauté

Jaeger-LeCoultre ne propose pas que des modèles historiques, mais également de nouveaux modèles innovants. C'est ainsi qu'elle a mis au point en 2007 un concept inédit, le Dual-Wing, qui a permis l'éclosion de la gamme Duomètre. Il se base sur deux mécanismes autonomes : un qui sert à afficher l'heure, et l'autre qui permet de gérer une complication supplémentaire. Pour le modèle Duomètre à chronographe par exemple, le Dual Wing assure une fonction chronomètre sans influer sur la précision de l'affichage de l'heure. Le Duomètre Unique Travel Time remplace quant à lui la fonction chronographe par l'affichage d'un second fuseau horaire.

A bientôt 200 ans, la manufacture suisse n'a pas pris une ride. Et une chose est sûre, Jaeger-LeCoultre n'a pas fini de faire avancer l'horlogerie vers de nouvelles sphères.

Les Risques en Bourse

Fermer