Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles montres en or rose
Partenaire11/01/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Dévoilée il y a près d'un an, ce modèle Villeret de Blancpain, comme la plupart des autres montres de la collection, brille par son design sobre, à la fois classique et moderne.

Dévoilée il y a près d'un an, ce modèle Villeret de Blancpain, comme la plupart des autres montres de la collection, brille par son design sobre, à la fois classique et moderne.

Plus doux, plus chaud, et moins tape-à-l'oeil que l'or jaune, l'or rose est un classique de l'horlogerie. Sa couleur, qui se rapproche beaucoup de celle de la peau, fait le bonheur des amateurs de garde-temps à la fois discrets, sobres et raffinés. C'est donc sans surprise que l'on retrouve cet alliage, le plus souvent composé de 75% d'or pur, de 5% d'argent, et de 20% de cuivre (qui lui donne sa couleur), dans les collections de toutes les plus grandes Maisons d'horlogerie. Rien que pour le plaisir, nous avons sélectionné pour vous quelques exemples magnifiques de son utilisation, avec des modèles signés par des marques aussi prestigieuses que Breguet, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin ou Blancpain.

Une discrétion à toute épreuve

La plupart du temps, l'or rose est associé à un cadran clair, le plus souvent dérivé du blanc. Ce mariage permet de donner naissance à des garde-temps élégants, qui ne laissent pas vraiment de place à la faute de goût. Ce sont ensuite les petits détails qui font la différence. Les chiffres romains de la Villeret 2014 de Blancpain lui apportent une touche de classicisme, qui tranche avec les index résolument modernes de la Geophysic 1958 de Jaeger-LeCoultre. Un contraste renforcé par les aiguilles jaunes de cette dernière. Le choix d'une montre de poche peut également permettre de se distinguer, surtout qu'elles sont au top de la tendance à l'heure actuelle.

La Classique Chronométrie de Breguet, elle, brille aussi bien par son look ultra-classique et travaillé que par sa technique à la pointe. Elle fait partie des montres qui ont marqué l'année 2014, notamment grâce à l'Aiguille d'Or qu'elle a remportée l'an dernier au Grand Prix de l'horlogerie de Genève.

Les plus modernes d'entre vous préfèreront sûrement la Calibre Diver de Cartier, habillée d'or rose et de noir. À moins que vous n'ayez envie de rêver avec la Midnight Planetarium, imaginée par la marque Van Cleef & Arpels. On croirait à une oeuvre d'art ! En réalité, les pierres précieuses qui l'ornent figurent six planètes gravitant en temps réel autour du soleil en or rose : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne. Cette dernière met ainsi 29 ans pour faire le tour du cadran, contre 365 jours pour la Terre. Mis à part l'astre solaire, placé en évidence au centre du cadran, l'or rose se contente de s'effacer au profit d'un véritable planétarium de poignet, avec sa discrétion habituelle.

Les Risques en Bourse

Fermer