Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les plus belles montres en bois
information fournie par Partenaire24/08/2014 à 16:00
Temps de lecture: 1 min

Le modèle Jupiter de la marque WeWood démontre qu'une montre en bois peut avoir un look moderne (120 euros).

Le modèle Jupiter de la marque WeWood démontre qu'une montre en bois peut avoir un look moderne (120 euros).

Pour les petits budgets, il est souvent difficile de se démarquer en matière d'horlogerie. Pourtant, il existe de nombreuses manières de se procurer un garde-temps à la fois élégant, tendance et original à un prix raisonnable. Entre les montres mécaniques à moins de 300 euros, les modèles "arty" ou insolites, les garde-temps à affichage original ou les montres digitales, on a l'embarras du choix. Nous vous proposons maintenant d'aller faire un tour dans l'univers des montres en bois.

Chaque montre en bois est unique

Les montres WeWood ne sont pas seulement des accessoires tendance, elles permettent aussi d'aider mère nature. En effet, à chaque exemplaire acheté, la marque s'engage à planter un arbre. Dès ses trois premiers mois d'existence, en 2010, 5000 arbres ont ainsi été plantés aux États-Unis grâce au soutien de l'association American Forests. Les modèles Jupiter et Kappa, chacun à leur manière, ont su nous convaincre.

La marque canadienne Tense, quant à elle, est une pionnière du genre. Elle produit des montres en bois depuis 1971. Ses modèles très travaillés, à l'image des montres Summit ou Timber, séduisent aussi bien les amoureux de la nature que les adeptes de la culture canadienne.

D'autres marques, comme l'Atelier des montres ou Earth, proposent des garde-temps très sobres et discrets, quand d'autres choisissent de faire plutôt dans l'originalité, à l'image de Mica ou Nixon. Quoi qu'il en soit, chacun peut y trouver son bonheur, le tout à des prix n'excédant pas les 300 euros.

Sachez par ailleurs que chaque montre en bois est unique. En effet, leurs couleurs varient d'une saison à l'autre, et en fonction de l'âge du bois choisi. C'est l'occasion de se balader avec un modèle inédit sans être obligé de faire un chèque en bois !