Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles montres de plongée
Partenaire03/02/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Rolex Submariner Date, 6 000 euros.

Rolex Submariner Date, 6 000 euros.

Au même titre que les montres d'aviateurs ou celles de pilotes de course, les montres de plongée sont des incontournables de l'horlogerie. Pression oblige, les fabricants de "plongeuses" doivent élaborer des montres particulièrement robustes et résistantes.

Pas question pour autant d'en faire de simples instruments techniques, sans charme ni esthétique. Les maisons les plus prestigieuses se sont fait fort d'élaborer des modèles masculins aussi beaux que fiables, même à 20 000 lieux sous les mers.

Des montres d'aventuriers ou d'esthètes

Au royaume de montres de plongée, IWC fait figure de référence. Lors du dernier Salon international de la haute horlogerie de Genève, le fabricant suisse a dévoilé sa collection Aquatimer 2014. On y retrouve notamment l'Automatic 2000. Résistante à une pression de 200 bars (ce qui équivaut à 2 000 mètres de profondeur !), elle est dotée de lunettes tournantes mécaniques externe et interne avec système SafeDive IWC qui assurent sa fiabilité.

Mais tout le monde n'a pas l'âme d'un plongeur de l'extrême adepte de missions périlleuses dans les grands fonds. Evidemment, il est toujours possible de porter une Rolex Submariner et de s'imaginer dans la peau de James Bond, qui en est l'un des porteurs les plus célèbres (le modèle apparaît dans 11 longs-métrages consacrés à l'agent 007).

Si l'on préfère un modèle simple et plus abordable, Tissot ou Alpina proposent des modèles à la fois performants et convaincants sur le plan du design. Au contraire, si l'on a des envies de luxe, c'est du côté de Dior et sa mythique collection Chiffre Rouge qu'il faut chercher, avec la D02. Et que dire de la Calibre Diver de Cartier, qui s'est récemment lancé sur le créneau des plongeuses ? On a l'embarras du choix !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer