Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles montres de designers
Partenaire26/06/2016 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

Le designer danois Timothy Jacob Jensen a lancé sa propre marque de garde-temps, baptisée Jacob Jensen. La Classic 510, la première montre commercialisée par la firme, fait partie de la collection 'Architecture et Design' du Museum of Modern Art (MOMA) de New York.

Le designer danois Timothy Jacob Jensen a lancé sa propre marque de garde-temps, baptisée Jacob Jensen. La Classic 510, la première montre commercialisée par la firme, fait partie de la collection 'Architecture et Design' du Museum of Modern Art (MOMA) de New York.

Nous savions déjà que l'univers de l'horlogerie était proche de celui de la joaillerie. Mais il n'est pas non plus éloigné de celui du design, dont il doit maîtriser les codes pour donner naissance à des montres d'exception. Partant de ces similitudes, certains designers industriels se sont mis à concevoir des garde-temps pour de grandes marques horlogères ou pour leur propre compte. Nous vous proposons de découvrir les plus beaux garde-temps imaginés par des designers de renom.

Le Français Philippe Starck est l'un des plus grands designers de sa génération. S'il excelle dans l'ameublement, un domaine pour lequel il a créé de nombreux objets devenus cultes, il a aussi conçu plusieurs garde-temps en collaboration avec la marque Fossil. Et à chaque fois, il s'est attaché à allier originalité, praticité et style. La preuve avec la Fossil O-Ring, une montre digitale affichant l'heure de manière circulaire sur un cadran en forme d'anneau.

Des montres esthétiques et ergonomiques

Décédé en 2011 et considéré comme le père du design industriel français, Roger Tallon a dessiné plusieurs montres pour la maison horlogère tricolore Lip. La plus mémorable reste la Dark Master, avec sa forme asymétrique et ses boutons aux couleurs primaires. Tous les détails de ce garde-temps, qui appartient à la gamme Mach 2000, ont une fonction ergonomique. Il en va de même pour les créations de l'Australien Marc Newson pour le compte de la marque Ikepod. À l'image du modèle Horizon, qui fait référence à l'infinité de l'espace et du temps, elles affichent toutes un style ultra-moderne qui reprend toutefois les codes de l'horlogerie traditionnelle. Ce designer, dont certaines pièces de mobilier sont exposées au Museum of Modern Art (MOMA) de New York ou au Centre Pompidou de Paris, travaille aujourd'hui pour Apple avec Jonathan Ive.

De son côté, le Danois Timothy Jacob Jensen a lancé sa propre marque de montres. Celle-ci porte le nom de son père Jacob Jensen, qui était également designer et travaillait avec Bang & Olufsen. Le premier garde-temps commercialisé par la marque fut la Classic 510, imaginée en 1985.

Enfin, d'autres designers industriels moins connus mettent parfois leur talent au service de la création de montres. Le Sud-Coréen Jiwoong Jung a ainsi imaginé la Hidden Time Watch, qui efface le temps qui passe. Un modèle tout en élégance et en poésie qui mérite le coup d'oeil. . .

Les Risques en Bourse

Fermer